Avec la conclusion du tournoi Conmebol, qualificatif au Mondial U17 féminin, on connait désormais les 24 équipes qui prendront part au tournoi planétaire, organisé au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025. Le Brésil, l’Équateur, le Paraguay et la Colombie ont validé leur qualification, en terminant aux quatre premières places du mini-championnat sud-américain.
Le Maroc, en sa qualité de pays hôte, est qualifié d’office et le sera également pour les quatre éditions suivantes. Les Lioncelles représenteront l’Afrique, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Nigeria et de la Zambie.
Le contingent africain compte 5 sélections, au même titre que l’Europe, représentée par l’Espagne, la Norvège, la France, l’Italie et les Pays-Bas. Le Japon, la Chine et les deux Corées défendront les couleurs asiatiques.
L’Amérique du Nord et centrale (Concacaf) envoie quatre sélections: les États-Unis, le Costa Rica, le Mexique et le Canada. Enfin, l’Océanie compte deux sélections participantes. Il s’agit des Samoa et de la Nouvelle-Zélande.
C’est la première fois que la Coupe du monde féminine U17 compte 24 participants, contre 16 auparavant. Le Maroc a été choisi pour accueillir les cinq premières éditions de cette nouvelle formule, dont la fréquence est devenue annuelle, au lieu de bisannuelle.
Tous les matchs se joueront à Rabat, mais la FIFA n’a pas encore fixé les stades et le calendrier du tournoi.
Les sélection qualifiées:
AFC: Japon, RDP Corée, République de Corée, RP Chine
CAF: Maroc (pays hôte), Cameroun, Côte d’Ivoire, Nigeria, Zambie
CONCACAF: États-Unis, Mexique, Canada, Costa Rica
CONMEBOL: Brésil, Équateur, Colombie, Paraguay
OFC: , Nouvelle-Zélande, Samoa
UEFA: Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Norvège