Wydad-Juventus: l’essentiel de la conf’ de Mohamed Amine Benhachem

Mohamed Amine Benhachem

Mohamed Amine Benhachem, entraîneur du Wydad de Casablanca, a témoigné sa désolation en conférence de presse après la défaite contre la Juventus de Turin (4-1), ce dimanche 22 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie (Etats-Unis), dans le cadre de la 2e journée du Mondial des Clubs. Visiblement affligé, il s’est désolé de voir son équipe enchaîner deux défaites de rang.

Le 22/06/2025 à 21h04

Mohamed Amine Benhachem, entraîneur du Wydad de Casablanca, a répondu aux questions des représentants des médias, ce dimanche 22 juin, après la défaite (4-1) contre la Juventus de Turin.

Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, au Lincoln Financial Field de Philadelphie (Etats-Unis).

Le technicien se désole en affirmant que «nous avions les outils pour faire mieux. Pour aller chercher la victoire. Les buts encaissés sont causés par le manque de concentration et la confiance».

«J’ai demandé un marquage sur Conceicao et Yldiz, ce qui a marché pour le premier mais pas pour le second. En trois occasions, il a scoré. Notre plan de jeu a été établi et il devait être respecté. Nous avons perdu notre concentration et l’avons payé cash. Le haut niveau ne pardonne pas. La dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était que le plan de jeu ne soit pas mis en action. Le temps nous aura fait défaut», a analysé le technicien, le visage fermé.

«Nous devions gagner, car j’ai promis aux supporters de l’emporter et de récolter un résultat positif. Nous avions aussi à coeur de marquer. Nous visions la victoire, mais nous n’avons pas pu», a-t-il poursuivi.

Le technicien a tout de même dénoté plusieurs points positifs: «j’ai commencé à former une équipe compétitive pour la Botola et la Coupe de la CAF. Une ossature après deux ans à jouer avec deux formations. Nous n’avions pas de stabilité. Il y a aussi un autre point positif: nous avons démarré la saison plus tôt que d’habitude. En Botola, les erreurs peuvent être rattrapées, mais pas ici. Ça ne pardonne pas. Un troisième point positif est notre personnalité qui est ressortie. Notre envie. Mais les points positifs ne comptent plus en cas d’élimination. J’ai perdu au final».

Le troisième match du Wydad de Casablanca est, pour rappel, programmé pour le jeudi 26 juin à partir de 20h (heure marocaine) à l’Audi Field de Washington face à Al Ain des Émirats arabes unis.

Par Oumeïma Er-rafay et Ilyas El Battahi
Le 22/06/2025 à 21h04