Filinfo

Foot

Wydad-Kaiser Chiefs: la SAFA monte au créneau

© Copyright : DR
L’Association sud-africaine de football (SAFA) a envoyé une communiqué à la Confédération africaine de football (CAF) pour réagir à l'affaire du match Wydad-Kaiser Chiefs de Ligue des Champions.
A
A

L’Association sud-africaine de football (SAFA) a envoyé une correspondance à la CAF en réaction au report au match Wydad-Kaiser Chiefs.

«La correspondance fait suite aux réserves de certains clubs et équipes nationales concernant les voyages en Afrique du Sud et le non-respect par d'autres pays de délivrer des visas aux clubs et individus sud-africains ayant l'intention de remplir leurs obligations officielles en matière de football», explique l’instance dans un communiqué.

Il est, ici, fait référence au match qui devait opposer le Wydad de Casablanca aux Kaiser Chiefs, le samedi 13 février au Complexe Mohammed V, mais qui n’a pu se jouer en raison des restrictions sanitaires.

«Suite à la reprise du football dans le pays tant pour les activités internationales que nationales, nous n'avons jamais eu de flambée du nombre d'infections en raison des protocoles de santé stricts en place et conformes aux protocoles de santé de la CAF.

Tous nos clubs/équipes nationales ne joueront pas dans des pays neutres, car il n'y a pas de raisons sanitaires substantielles de le faire.

Nous demandons à la CAF de nous fournir toute violation de leurs protocoles de santé COVID-19 par les clubs et les équipes nationales.

Nous demandons à la CAF de nous fournir toute recherche menée concernant notre situation de COVID-19 en Afrique du Sud qui justifierait des alternatives à ce stade, car tous les pays ont des cas de COVID-19, le Maroc étant deuxième sur le continent derrière l'Afrique du Sud.

Après avoir accueilli Sao Tomé dans le cadre des qualifications à la CAN 2021 et un certain nombre de matchs dans les compétitions de la CAF sans aucun incident lié à la santé, nous exhortons la CAF à appliquer les règles et règlements.

La lettre à la CAF fait suite au refus d'entrée au Maroc du Kaizer Chiefs FC pour disputer son match de Ligue des Champions par les autorités marocaines. D'autres clubs et pays ont par la suite demandé à la CAF de déplacer leurs matchs de l’Afrique du Sud, ce que l'Association a jugé comme étant opportuniste.

L’équipe sud-africaine masculine des moins de 17 ans doit se rendre au Maroc pour participer à la CAN U17, tandis que le congrès de la CAF doit avoir lieu le 12 mars également au Maroc».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous