Youcef Belaïli, star algérienne, arrêté et menotté à Paris

Youcef Belaïli, international algérien et attaquant de l’Espérance sportive de Tunis

Youcef Belaïli, attaquant international algérien de l’Espérance sportive de Tunis, a été interpellé mercredi matin à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle après une altercation avec le personnel d’Air France à bord d’un vol en provenance de New York. Menotté et pieds nus, le joueur a été placé en garde à vue.

Le 02/07/2025 à 14h43

Youcef Belaïli, l’international algérien et attaquant de l’Espérance sportive de Tunis, a été interpellé mercredi matin à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon des sources aéroportuaires reprises par l’AFP, le joueur de 33 ans a été placé en garde à vue après une altercation avec le personnel navigant d’un vol Air France en provenance de New York et à destination de Paris.

À sa descente d’avion, Belaïli, qui devait ensuite prendre une correspondance pour l’Algérie, a été arrêté par la police. Les images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent le joueur menotté, pieds nus et la tête baissée, escorté par les forces de l’ordre au sein de l’aéroport parisien.

Youcef Belaïli n’est pas un inconnu. Star de la sélection algérienne et champion d’Afrique 2019 avec les Fennecs, il s’est construit une réputation mêlant éclats sur le terrain et épisodes sulfureux en dehors. Son talent est indiscutable, tout comme son tempérament parfois imprévisible.

Belaïli a évolué en France, notamment à Angers, Brest et Ajaccio, avant de rejoindre la saison dernière l’Espérance de Tunis. Avec le club tunisien, il a participé au Mondial des clubs le mois dernier, où l’EST a été éliminée en phase de groupes malgré une victoire face au Los Angeles FC et deux défaites, dont la dernière contre Chelsea à Philadelphie le 25 juin.

Par Mohamed Yassir
Le 02/07/2025 à 14h43