Filinfo

Foot

Cris racistes contre les Marocains à l’ouverture du CHAN: la FRMF dénonce des «manœuvres basses»

Les supporters algériens scandant des cris racistes contre les Marocains, le 13 janvier 2023 au stade Nelson Mandela. © Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a vivement réagi, via un communiqué, ce samedi 14 janvier 2023, aux slogans farouchement hostiles au Royaume et aux messages politiques n’ayant aucunement trait au sport lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022.
A
A

Dans un communiqué diffusé, dans l’après-midi de ce samedi 15 janvier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se dit indignée par les «pratiques basses et les manœuvres absurdes» qui ont accompagné l’ouverture du CHAN 2022 en Algérie, hier vendredi au stade Nelson Mandela.

La FRMF considère que ces agissements constituent une violation flagrante de l’organisation de manifestations sportives sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF), surtout après un discours hors propos voulant passer des messages politiques erronés n’ayant rien à voir avec le football.

Lire aussi: Ouverture du CHAN-Algérie: le public scande «donnez-lui des bananes, le Marocain est un animal»

L’instance dirigeante du football marocain s’élève également contre les slogans racistes envers les Marocains scandés par les supporters algériens présents dans le stade.

«En ce sens, la Fédération royale marocaine de football annonce avoir adressé une correspondance à la Confédération africaine de football pour assumer ses pleines responsabilités face à ces manquements flagrants et éloignés des principes et des valeurs du football», conclut le communiqué.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Jearie
    Le 16 Jan. 2023 à 12h13
    Le peuple algérien se fait manipuler par son gouvernement et le peuple marocain en aura assez un jour de lui tendre la main.
    Quel dommage, surtout quand on imagine un Maghreb uni!!!!!
  • adil
    Le 14 Jan. 2023 à 22h11
    Une haine contre le Maroc et son Roi, venue de la nuit des temps ne se transformera jamais a un rapprochement entre ces haineux et le marocain assez tolérant, tolérance prise pour de la faiblesse, comment continuer a "tendre la main" a ces enragés, même dans une école le mauvais inclassable, indésirable surtout provocateur devra être exclu, il est nuisible, l’éjecter et tenir le portail fermé, souhaitons que cette frontière devienne comme celle qui sépare les deux Corées
  • Imtiyaz
    Le 14 Jan. 2023 à 17h04
    L'algérien est traitre, San histoire, sans culture, sans éducation, sans origine. Hyper jaloux. Ils sont loin du Maroc avec des siècles en arrière.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous