Filinfo

Foot

Foot: match amical entre les sélections marocaine et israélienne de jeunes

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Gideon Saar, ministre de la justice israélien, ce mercredi 27 juillet, à Rabat. © Copyright : DR
Un match amical opposant les sélections juniors du Maroc et d’Israël devrait bientôt avoir lieu. Les détails.
A
A

Gideon Saar, vice-Premier ministre israélien et ministre de la Justice, vient d’annoncer la nouvelle: les sélections de jeunes du Maroc et d’Israël vont disputer une rencontre amicale. La date et le lieu du match n’ont toutefois pas été annoncés.

Le dirigeant israélien a rencontré, dans la matinée de ce mercredi 27 juillet, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget et président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les partenariats entre les fédérations sportives marocaines et israéliennes se multiplient ces derniers mois. Après le foot et le basket, la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB) et la Fédération israélienne (IVA) ont signé, mardi à Rabat, un accord-cadre de partenariat visant, notamment, à consolider la coopération sportive et l’échange d’expériences en matière d’encadrement et de formation.

Cet accord prévoit, notamment, l’organisation de tournois et de matches amicaux au niveau des différentes catégories des clubs (professionnels et amateurs) et d’un match annuel au niveau des sélections (masculines et féminines), l’échange de missions sportives, la participation aux compétitions sportives et festivals traditionnels et le renforcement de la formation par l’organisation de séminaires pour entraîneurs et experts.

En juin dernier, l’équipe nationale féminine de basketball avait affronté son homologue israélienne en match amical à la salle Fathallah El Bouâzzaoui de Salé.

Une rencontre entrant dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération signé entre la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) et l'Association israélienne de la discipline (IBBA), visant le renforcement de la coopération sportive entre les deux parties à travers l'échange d'expériences en matière d'entraînement et de formation.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Karim ElMounafi
    Le 27 Jul. 2022 à 16h32
    Bienvenue au peuple frere !
    Le Maroc a toujours été une terre d'accueil pour les juifs.
  • Anti-Harki
    Le 27 Jul. 2022 à 16h04
    Voilà une excellente nouvelle pour les jeunes sportifs Marocains et Israéliens! Vive l'amitié Marocco-Israélienne ❤️👍et svp, tirez la chasse d'eau sur l'ADN bâtard franco-ottoman.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous