Filinfo

Foot

Haddou Jadour, un des anciens grands athlètes marocains, est décédé

Feu Haddou Jadour. © Copyright : DR
L’athlétisme national est en deuil. Haddou Jadour, une des anciennes figures de proue du sport national dans les années 60 et 70, est décédé, ce dimanche 11 septembre des suites d’une maladie.
A
A

L’ancien athlète marocain, Haddou Jadour, est décédé dimanche soir à Salé à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le défunt est né en 1949 à Khemisset, et a rejoint les rangs de l’AS FAR en 1966, où il s’est spécialisé dans les demi-fonds avant de conclure son parcours sportif en participant aux compétitions de Cross-country.

Haddou Jadour a participé aux Jeux olympiques de 1968 au Mexique, où il a atteint les demi-finales du 1.500 m, puis dans la course de 5.000 m lors des Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich, en Allemagne, aux côtés des champions marocains Guelahssan Aqa Samsam, Omar Ghazlat, Fatima Al Faqir et Malika Hidki.

Il a notamment remporté la médaille de bronze du 5.000 m aux Jeux méditerranéens de 1971 à Izmir en Turquie, et la médaille d’argent sur la même distance aux Jeux méditerranéens de 1975 en Algérie.

Le défunt a également pris part aux Jeux mondiaux militaires organisés par le Conseil international du sport militaire en 1971 en Italie, en 1972 en Tunisie et en 1975 en Algérie.

Haddou Jadour a remporté la médaille de bronze du 5.000 m aux Championnats du Maghreb d’athlétisme tenus à Casablanca en 1971.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous