Actuellement, le Grand Stade de Tanger connait d’importants travaux. Ils ont trait notamment à la pelouse. Celle-ci est en passe d’être entièrement refaite, sous la conduite de la Sonarges (Société nationale de réalisation et de gestion des stades).
Contacté par Le360, Anas Jbilou, directeur du Grand Stade de Tanger, explique que le stade se dotera d’une nouvelle pelouse gazonnée, affirmant qu’elle sera prête pour la prochaine saison.
Ce responsable souligne que l’annexe du stade subit également des travaux de réfection. «Ils (les travaux) avancent à grands pas et seront achevés selon le délai fixé par la société afin que le stade soit prêt pour accueillir des matchs dès la saison prochaine», ajoute-t-il.
Inauguré le 26 avril 2011, le Grand Stade de Tanger, situé à quelque 10 kilomètres du centre-ville, a une capacité de 45.000 places. Il peut abriter, en plus des matchs de foot, des compétitions d’athlétisme. Il figure parmi les meilleurs stades du Royaume homologués par la CAF.
Ce stade a, par ailleurs, abrité des matchs importants pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il fait partie des importantes infrastructures du Royaume, qui pourraient figurer dans la liste des stades proposés pour la candidature marocaine pour abriter le Mondial 2030.
«Le stade ouvrira ses portes dès l’entame de la saison prochaine, voire avant. Il sera digne d’accueillir des matchs aussi bien des clubs locaux que la sélection nationale», rassure Anas Jbilou.