Lions de l’Atlas: des soucis pour Sofyan Amrabat à Man. United, avant la CAN

Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat.. AFP

Alors qu’il est un élément incontournable de la sélection nationale et qu’il est appelé à jouer un rôle primordial lors de la prochaine grand-messe africaine, le Lion de l’Atlas fait l’objet de spéculations quant à sa situation en club. Les détails.

Le 21/12/2023 à 08h38

Sofyan Amrabat fait partie de la liste élargie des Lions de l’Atlas pour la CAN 2023, dévoilée ce mercredi 20 décembre, par le sélectionneur national Walid Regragui. Mais à moins d’un concours de circonstance imprévisible, il devrait être bel et bien dans la liste finale

Mais au-delà, l’évolution de l’international marocain serait sujet à caution au sein de son club, Manchester United, et suscite des interrogations.

En effet, dans un article, publié ce mercredi 20 décembre, sur son site internet, The Sun rapporte que le milieu de terrain de 27 ans ne devrait pas rempiler chez les Red Devils.

«Erik Ten Hag (l’entraineur de Manchester United) prévoit déjà le retour du joueur en Italie cet été», souligne le quotidien britannique.

Et d’ajouter: «Cependant, lors de ses 17 apparitions toutes compétitions confondues avec les Diables Rouges, il n’a pas réussi à améliorer sensiblement l'équipe. Des sources à Old Trafford affirment que l’inquiétude selon laquelle Amrabat n’est pas adapté à la Premier League est largement répandue».

«Il a très bien joué en Italie»


The Sun insiste en évoquant une source dont il ne cite pas le nom: «Il est très peu probable qu’Amrabat reste à Manchester United après l’été. Ils ont la possibilité de rendre l’accord permanent, mais dans l’état actuel des choses, le manager n’envisage pas de le faire».

La même source ajoute: «Il ne fait aucun doute qu’Amrabat est un bon joueur, mais il y a des points d’interrogation quant à savoir s’il est la bonne personne pour la Premier League. Il a très bien joué en Italie, mais le rythme du jeu est très différent et c’est un domaine dans lequel il a eu du mal depuis son arrivée à United».

Un autre facteur joue en défaveur de Sofyan Amrabat: la montée en puissane du jeune international anglais Kobbie Mainoo (18 ans) et et qu’on présente comme une «une alternative» dans un secteur très important au sein de l’équipe. 


Par Le360 Sport
Le 21/12/2023 à 08h38