Saïd Chiba, sélectionneur national, a réagi à la qualification des Lionceaux U17 en huitième de finale de la Coupe du Monde, ce jeudi 16 novembre à Surabaya (Indonésie), au micro d’Arryadia.
«Ce qui nous réjouit en premier lieu, c’est la qualification, qui était notre objectif premier. Notre constance est également un point non-négligeable. Notre régularité en terme d’organisation, la capacité de gestion de l’effort, nos joueurs ont également pris consciente du climat et ont dépassé la phase de la naïveté», a analysé le technicien de 53 ans.
Les Lionceaux de l’Atlas U17 ont vaincu l’Indonésie (3-1), au Stade Gelora-Bung-Tomo de Surabaya, grâce aux buts d’Anas Alaoui (29e), Abdelhamid Ait Boudlal (39e) et Mohamed Hamony (64e).
«Nous avons effectué un pressing haut, bien géré le ballon et marqué. Nos joueurs ont compris comment s’accaparer le ballon et déstabiliser l’adversaire. Notre objectif est dorénavant de retrouver la forme et d’aborder au mieux ce huitième de finale», a ajouté le coach.
Le Maroc a fini premier de ce groupe A avec 6 points devant l’Equateur (5 pts), l’Indonésie (2 pts) et le Panama (2 pts). Les Lionceaux affrontent les troisièmes des groupes C ou E.