Le lendemain du séisme qui a frappé le Maroc, dans la nuit du vendredi 8 septembre 2023, Achraf Hakimi a lancé un appel au don de sang. Le samedi justement, lui, ses coéquipiers et les différents staffs de l’équipe nationale ont donné l’exemple en se présentant au Centre régional de transfusion sanguine à Agadir.
Ce lundi 11 septembre, l’international marocain, actuellement à Lens (France) avec les Lions de l’Atlas pour disputer un match amical contre le Burkina Faso, s’est fendu d’un message poignant sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Séisme au Maroc: les Lions de l'Atlas répondent à l'appel au don de sang
«Il est difficile d’exprimer la douleur que je ressens ces jours-ci. Je tiens à exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui contribuent à sauver des vies: les services d’urgence, l’armée, la police, les pompiers, les médecins et tous les bénévoles. Vous êtes les héros de cette tragédie. Je vous remercie du fond du cœur», a écrit le Lion de l’Atlas.
«Tous mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et toute la force à ceux qui souffrent de la perte de leur famille et de leurs amis. Nous ne les oublierons jamais!», a-t-il ajouté.
Un message, qui comme le précédent la veille du tragique tremblement de terre, trouve un écho favorable auprès des internautes marocains ou autres, des observateurs et des férus des Lions de l’Atlas appréciés pour leurs performances mais aussi pour leur fibre humaine.