Sans club depuis qu’il a résilié son contrat avec les Saoudiens d’Al-Shabab, Mbark Boussoufa va débuter une nouvelle aventure. L’international marocain vient de s’engager ce mardi 20 août avec la formation qatarie d’Al-Sailiya.
Le milieu de terrain de 35 ans a signé un contrat d’une durée de deux ans avec le club de Doha.
Passé par la Gantoise et Anderlecht en Belgique, le Lokomotiv Moscou et l’Anji Makhatchkala en Russie, ou encore Al-Jazira Club aux Emirats arabes unis, Boussoufa connaitra ainsi un septième club.
Pour rappel, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodžić a convoqué le joueur pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas (1er au 10 septembre), malgré l’annonce de sa retraite internationale après la CAN 2019.
Lire aussi : Vahid veut persuader Boussoufa de renoncer à sa retraite internationale
Le Franco-bosniaque, qui compte sur Boussoufa pour l’aider dans cette phase de reconstruction, a demandé aux dirigeants de la Fédération royale marocaine de le convaincre de renoncer à sa décision.
L’équipe nationale disputera deux rencontres amicales face au Burkina Faso, le 6 septembre, et contre le Niger, quatre jours plus tard.
Le vice-capitaine des Lions sera-t-il de la partie? Réponse dans les jours qui viennent.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte