GP Lalla Meryem: Malgré la défaite en simple, Aya El Aouni va «tout donner pour le match en double»

Grand prix Lalla Meryem: Aya El aouni, «je vais donner tout ce que j'ai pour le match en double»

Grand prix Lalla Meryem: Aya El aouni, «je vais donner tout ce que j'ai pour le match en double»

VidéoDominée par la Burundaise Sada Nahimana (3-6, 2-6) ce 20 mai, Aya El Aouni a quitté prématurément le simple du Grand Prix Lalla Meryem. Blessée au genou, la Marocaine s’accroche malgré tout et promet de se battre à fond en double aux côtés de Diae El Jardi, avec un quart de finale ce mercredi 21 mai.

Le 21/05/2025 à 13h56

Gênée par une douleur persistante au genou, Aya El Aouni n’a pas pu défendre pleinement ses chances en simple face à Sada Nahimana.

La Marocaine s’est inclinée en deux sets (3-6, 2-6), au terme d’un match où elle a tout de même tenté de résister par moments, avec quelques fulgurances techniques.

«Je trouve que j’ai fait un bon match contre une fille qui joue très bien. Mais j’ai mal au genou, et jouer avec une blessure, ça n’aide pas», a confié El Aouni à l’issue de la rencontre.

Visiblement affectée par cette sortie prématurée, la joueuse de 19 ans n’a pas manqué de remercier son public: «Je remercie tout le monde d’être venu me supporter. Et je m’excuse aussi de ne pas avoir été à la hauteur, mais demain, si Dieu le veut, je le serai».

Du côté de son adversaire, la victoire avait une saveur historique. En s’imposant à Rabat, Sada Nahimana est devenue la première joueuse burundaise à remporter un match en WTA.

«Je suis très heureuse. J’ai joué contre une amie avec qui je m’entraînais. Je savais que ce serait difficile, surtout qu’elle joue à domicile. Malheureusement pour Aya, c’était compliqué pour elle, surtout à la fin avec sa douleur au genou. Mais je suis restée concentrée sur ce que j’avais à faire», a-t-elle expliqué avec émotion.

Place maintenant au double pour El Aouni, toujours engagée avec Diae El Jardi. Les deux Marocaines ont brillé au premier tour en éliminant la Néerlandaise Lian Tran et la Russe Ekaterina Yashina (7-6(3), 6-4).

Ce 21 mai, elles disputeront leur quart de finale contre le duo anglo-chinois Maia Lumsden – Tang Qianhui.

Et cette fois, pas question de retenir ses coups: «je vais donner tout ce que j’ai pour le match en double», promet El Aouni.

Par Magda Soltani et Adil Gadrouz
Le 21/05/2025 à 13h56