Filinfo

Foot

Maroc-Cap Vert: les Lions de l’Atlas notés par Le360sport

© Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas ont confirmé mardi face au Cap-Vert et sont désormais quasiment qualifiés pour la CAN 2017. Hervé Renard sait gagner même quand ça va moins bien, et aujourd’hui il l’a à nouveau prouvé. Zoom sur la prestation de chaque joueur.
A
A

Pour ce match retour, Hervé Renard n’a pas fait de changement à son 11 de départ et a réitéré sa confiance à ce même groupe qui a dominé les Requins bleus à l’aller, hormis, l’absence de Mounir Obbadi suspendu.

On ne change pas une équipe qui gagne, la phrase fétiche des entraineurs pragmatiques est à nouveau d’actualité.

Hervé Renard n’a procédé a aucun changement entre le match aller de samedi et le match retour de ce mardi et ça a parfaitement marché.

Après une première mi-temps en demi-teinte, les Lions ont sûrement senti le souffle de Renard aux vestiaires.

Le sélectionneur national n’était pas ravi de la première période de ses joueurs et il ne l’a pas caché. Pourtant certains avaient vraiment brillé … Le360 note les joueurs.

Munir 6/10: aucune frappe cadrée de l’adversaire durant les 90 minutes. On ne peut pas dire que le gardien de Numancia avait l’occasion de faire valoir ses talents. Néanmoins il a réussi quelques belles sorties aériennes sur les centres.

El Kaoutari 7/10: impeccable au niveau de son placement, et agressif sur le porteur du ballon. Le demi centre devenu arrière gauche a assuré son rôle. Puisque sur sa seule percée en attaque, il a délivré un amour de centre à El Arabi pour le but de 2-0.

Da Costa 6/10: il n’a eu que quelques interventions à faire, qu’il a réussies et notamment aux duels aériens. Le nouveau capitaine a joué un excellent rôle de leader.

Roman Saiss 6/10: à l’instar de ses coéquipiers en défense, son rôle a été de renvoyer les longs ballons et de s’imposer dans les airs. Chose que le joueur d’Angers a parfaitement réalisée. Il a en plus adressé des passes précises qui ont cassé les lignes des Cap-verdiennes

Nabil Dirar 5/10: moins bon qu’au match aller, l’ailier droit de l’AS Monaco converti en arrière droit a fait son travail de défenseur. Mais quand il s’agissait de ramener un plus en attaque, le joueur manquait d’efficacité avec notamment des déchets dans ses centres.

Karim El Ahmadi 8/10: Monsieur propre, non pas pour son physique, mais pour la propreté de son jeu et ses récupération/anticipations. Il était sur toutes les zones du terrain, il a également réussi toutes ses passes vers l’avant. Le métronome a été l’homme du match du côté marocain.

Belhanda Younes 5/10: très timide malgré quelques belles actions et passes. Le joueur de Schalke 04 n’a plus l’habitude d’évoluer sur la ligne de récupération et a eu bien du mal à trouver ses marques aujourd’hui. Positionné près de Karim El Ahmadi, l’ancien montpelliérain a cédé sa place à Hakim Ziyech à l’heure de jeu.

Boussoufa Mbarek 7/10: du haut de ses 33 ans, il a été un vrai poison pour la défense adverse. Pied droit et pied gauche il n’a eu aucun mal à adresser de belles passes pour ses coéquipiers. Il a, en outre, pris des décisions décisives. Il prend le jeu à son compte … Boussoufa taille patron.

Sofiane Boufal 6/10: beaucoup moins performant qu’au match aller. L’ailier Lillois manquait de jus en première période avant de se racheter en seconde, en provocant un penalty suite à un beau slalom au cœur de la défense.  Il a eu quelques bons ballons à jouer mais a manqué d’application à l’instar de ses coéquipiers.

Youssef El Arabi 7/10: c’est le bourreau du Cap-Vert, en inscrivant tous les buts de l’histoire du Maroc contre les Requins Bleus, puisqu’il avait inscrit le but des Lions lors de la CAN 2013 contre ce même gardien. Il a été excellent durant toute la rencontre, il a perdu quelques ballons mais a été généralement bon au niveau de la prise de décision. Merci Youssef !

Oussama Tannane 4/10: c’est la déception de ce second volet, très timide et beaucoup moins percutant qu’au match aller. Il n’a pas eu grand chose à faire valoir, vu qu’il a dû se contenter de 45 minutes de jeu, remplacé par Nordine Amrabat en début de seconde période.

Public Marrakchi 10/10: merci au public d’avoir répondu présent. Les scènes de communions entre les joueurs et les supporters nous ont fait chaud au cœur.

Une nouvelle page qui s’ouvre entre les Lions et leurs fans, pourvu qu’elle soit plus belle que les précédentes. 

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous