CAN féminine: les Lionnes de l’Atlas peaufinent leurs réglages avant le Sénégal

À la veille de leur ultime rendez-vous de la phase de groupes de la CAN féminine 2026 face au Sénégal, prévu ce lundi 3 août (21h), les Lionnes de l’Atlas ont peaufiné leurs derniers réglages lors d’une séance d’entraînement tenue ce dimanche à Rabat.

Le 02/08/2026 à 20h45

Les derniers réglages ont été effectués du côté de la sélection nationale féminine ce dimanche. Les Lionnes, Jorge Vilda et le staff de l’équipe ont peaufiné les automatismes à l’entraînement avant d’affronter le Sénégal, ce lundi 3 août, au Stade Moulay El Hassan, pour le dernier match de la phase de groupes (A) de la CAN féminine 2026, organisée au Maroc jusqu’au 16 août.

Les Lionnes doivent impérativement s’imposer face au Sénégal pour conserver la première place du groupe et décrocher leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Chebbak et ses coéquipières occupent actuellement la tête du classement avec 6 points.

L’Algérie, battue 1-0 par les Marocaines lors de la deuxième journée, occupe la deuxième place avec 3 points, à la suite de sa victoire inaugurale face aux Sénégalaises (2-0). Le Sénégal pointe de son côté à la troisième place, avec également 3 unités au compteur.

Le Kenya, battu 4-0 par le Maroc puis 1-0 par le Sénégal, occupe la dernière place avec 0 point.

Les Marocaines, finalistes des deux dernières éditions, comptent bien se qualifier pour le prochain tour et rallier une nouvelle fois la finale, avec cette fois-ci l’objectif de l’emporter.

Le sélectionneur Jorge Vilda avait assuré en conférence de presse d’avant-match: «Nous allons jouer de la meilleure façon possible pour faire un bon résultat».

Sakina Ouzraoui, de son côté, avait insisté sur la nécessité de rester concentrées contre les Sénégalaises: «Cette CAN est serrée car même avec 6 points nous ne sommes pas encore qualifiées au prochain tour, ce qui implique une grande concentration sur notre prestation et notre jeu pour créer des occasions capables de faire la différence face au Sénégal».

Par La Rédaction
Le 02/08/2026 à 20h45