CAN féminine Maroc-2024: les Lionnes de l’Atlas arrachent le nul face à la Zambie pour leur entrée en lice

Une séquence du match d’ouverture de la CAN féminine Maroc-Zambie, disputé le 5 juillet 2025 au stade olympique de Rabat

Partage des points entre les Lionnes de l’Atlas et la Zambie (2-2), ce samedi 5 juillet au Stade Olympique de Rabat, lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024.

Le 05/07/2025 à 22h02

C’est par un nul disputé et animé face à la Zambie (2-2) que les Lionnes de l’Atlas ont entamé leur parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024, ce samedi à Rabat.

La redoutable Barbra Banda a ouvert le score dès la 58e seconde de jeu, avant que les Marocaines n’égalisent à la 12e minute. Mais Racheal Kundananji, joueuse la plus chère de l’histoire, a redonné l’avantage aux Zambiennes à la 28e. L’inusable Ghizlane Chebbak a finalement arraché l’égalisation à la 87e minute.

Souvent précipitées, les Lionnes ont éprouvé des difficultés face à une équipe zambienne athlétiquement supérieure et bien organisée. Les Copper Queens ont tenté de cadenasser le jeu, s’appuyant sur des contres dangereux, mais c’était sans compter la détermination des protégées de Jorge Vilda et le soutien indéfectible du public rbati.

La rencontre a été suivie par de nombreuses personnalités de premier plan, dont le sélectionneur national Walid Regragui, l’ancien coach des Lionnes Reynald Pedros, la championne d’Afrique et actuelle entraîneure du TP Mazembe Lamia Boumehdi, ou encore le cadre national Rachid Taoussi.

Les Lionnes de l’Atlas disputeront leur deuxième match le mercredi 9 juillet à 20h, toujours au Stade Olympique de Rabat, face à la République démocratique du Congo.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 05/07/2025 à 22h02