Manchester City-Wydad de Casablanca (17h00)
Pep Guardiola et sa constellation de stars de Manchester City débuteront le Groupe G avec un duel de haut niveau face au club marocain le plus titré: le Wydad AC. Qualifié grâce à sa victoire en Ligue des champions de la CAF 2021/22, le Wydad affronte une équipe mancunienne qui s’est assurée une place au Mondial des Clubs en remportant la Ligue des champions de l’UEFA la saison suivante. Entre la puissance de City et la volonté du WAC de créer la surprise, cette rencontre promet d’être passionnante.
Real Madrid-Al Hilal (20h00)
Un duel 100 % marocain s’annonce avec Brahim Diaz sous les couleurs du Real Madrid face au gardien Yassine Bounou, pilier d’Al Hilal.
Le Real Madrid, l’un des grands favoris de la compétition, s’est qualifié grâce à son sacre en Ligue des champions 2021/22, où il a battu Liverpool 1-0. Les Merengue ont confirmé leur statut en remportant à nouveau le titre en 2023/24, cette fois face au Borussia Dortmund (2-0), décrochant ainsi leur 15e trophée continental.
Lire aussi : Mondial des clubs: Brahim Diaz défie Yassine Bounou, avant Real Madrid-Al Hilal
Al Hilal, représentant de l’Asie, a gagné sa place après avoir remporté la Ligue des champions de l’AFC 2021. Les Saoudiens ont dominé les Sud-Coréens de Pohang Steelers 2-0 en finale au King Fahd Sports City Stadium.
Pachuca-Salzbourg (23h00)
Cincinnati, réputée pour ses nombreux restaurants de chili, accueillera ce duel épicé du Groupe H entre Pachuca et Salzbourg au TQL Stadium.
Le club mexicain s’est qualifié en remportant la Ligue des champions de la CONCACAF 2024, grâce notamment à un doublé de Salomón Rondón qui a permis de l’emporter 3-0 en finale face au Columbus Crew. Parmi les joueurs clés de Pachuca figure l’attaquant marocain Oussama Idrissi, qui apporte sa technique et sa créativité à l’attaque. Salzbourg, quant à lui, s’est hissé au Mondial des Clubs via son classement européen, fruit de sa régularité entre 2021 et 2024.
Al Ain FC-Juventus FC (2h00, 19 juin)
Le match d’ouverture du Groupe G à l’Audi Field de Washington DC opposera Al Ain à la Juventus, chacune cherchant à bien lancer sa campagne.
Al Ain a obtenu sa qualification en remportant sa première Ligue des champions de l’AFC depuis plus de 20 ans, en s’imposant 6-3 au total face au Yokohama F. Marinos en finale aller-retour. Le club émirati compte dans ses rangs quatre joueurs marocains: les frères Soufiane et Houcine Rahimi, ainsi que Nassim Chadli et Yahya Benkhalek, qui apportent leur talent et leur énergie à l’équipe.
De son côté, la Juventus a décroché son billet grâce à sa régularité en Ligue des champions de l’UEFA entre 2021 et 2024.