Mondial des clubs (quarts): Al Hilal de Bounou et Hamdallah ouvre le bal ce vendredi

Yassine Bounou et Abderrazak Hamdallah

Les quarts de finale du Mondial des clubs 2025 s’ouvrent ce vendredi avec deux affiches prometteuses: Fluminense-Al Hilal et Palmeiras-Chelsea. Des duels imprévisibles entre clubs en quête de confirmation, où les stars marocaines Yassine Bounou et Abderrazak Hamdallah seront particulièrement scrutées.

Le 04/07/2025 à 09h50

Les quarts de finale du Mondial des clubs 2025 débutent ce vendredi 4 juillet, avec un duel entre deux clubs considérés comme des «surprises» pour avoir éliminé de grosses écuries.

Fluminense-Al Hilal: Bounou avec Hamdallah

La première affiche de ces quarts met aux prises Fluminense et Al Hilal, au Camping World Stadium d’Orlando. Les deux clubs ont réalisé un véritable exploit en atteignant ce stade de la compétition.

Ce match constitue donc une belle occasion pour les deux formations de prouver qu’elles ne sont pas là par hasard et qu’elles méritent amplement leur place parmi les huit meilleures équipes. On s’attend logiquement à un duel très disputé. Outre l’excellent Yassine Bounou, Abderrazak Hamdallah, récemment recruté par Al Hilal, sera également de la partie.

Palmeiras-Chelsea: beau et indécis

La deuxième affiche de ces quarts opposera, au Lincoln Financial Field de Philadelphie, les Brésiliens de Palmeiras aux Anglais de Chelsea. Après une saison peu convaincante dans leurs championnats respectifs, les deux clubs abordent ce Mondial des clubs avec la ferme intention de se racheter.

Longtemps considérés comme des outsiders, ils sont aujourd’hui de sérieux prétendants au sacre final. Quoi qu’il en soit, ce bras de fer s’annonce passionnant.

Les 1eres affiches des quarts du Mondialito en heure marocaine, (GMT+1):

Fluminense-Al Hilal (20h)

Palmeiras-Chelsea (le 5 juillet, 2h)

Les matchs sont à suivre en direct sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.

Par Khalid Mesfioui
Le 04/07/2025 à 09h50