«À la Coupe du monde, nous allons chercher un style de jeu particulier. Nous affrontons de grandes équipes et nous faisons face à de nombreux défis. Le rendement de l’équipe s’améliore assurément depuis le début du mercato», a d’abord analysé le technicien du Wydad.
Il poursuit: «Ce sera une rencontre compliquée. Manchester City est une équipe qui a l’habitude de priver ses adversaires de ballon, imposant même sa loi à des formations européennes. Mais nous gardons nos chances. Nous avons notre propre style, et nous avons à cœur de livrer une belle prestation et de rendre la tâche difficile à nos adversaires. Il y a certes un écart important, mais cela ne nous empêche pas d’être ambitieux».
Reconnaissant des conditions de préparation, Benhachem a salué les installations du Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, qualifié de «haut lieu du football» et de «joyau de l’infrastructure sportive nationale».
«Les joueurs marocains, comme les équipes marocaines, sont avides de défis. Nous aimons le challenge. Nous sommes ici pour travailler et faire honneur au maillot. Je pense que mes joueurs ont bien assimilé ma vision». Il cite notamment Nordin Amrabat comme «un leader» et «un joueur de poids» capable de faire la différence.
Abordant l’aspect tactique, Benhachem ajoute: «Face au pressing haut de Pep Guardiola, nous avons travaillé sur plusieurs stratégies de sortie de balle. L’essentiel, c’est de les mettre en danger».
Interrogé par Le360 au sujet de la blessure d’Ayoub Bouchta, il se veut rassurant: «Heureusement que cela s’est produit avant la compétition. Son remplaçant est prêt et habitué à ce poste. Il a bénéficié d’un entraînement spécifique».
Quant aux menaces offensives de City, il relativise l’importance d’un seul joueur: «Marmoush, Gündogan, Goku… tous sont aussi dangereux que Haaland. Ce sera un vrai test pour nos joueurs».
Et de conclure: «Le groupe est plein d’espoir et reste ambitieux. Le premier match est la clé. Il sera décisif. Demain à 14 heures (heure locale), nous saurons comment aborder la suite de la compétition».