Filinfo

Tennis

Tennis en fauteuil roulant: la FIT sanctionne l’équipe marocaine

© Copyright : DR
L’équipe marocaine de tennis en fauteuil roulant, qui participait au Championnat du monde de cette épreuve à Tokyo (Japon), a été éliminée d’office par la Fédération internationale de tennis de la présente puis de la prochaine édition. Cette sanction intervient suite au refus de la sélection marocaine de jouer contre l’équipe israélienne.
A
A

Le 26 mai dernier, et alors qu’elle devait affronter Israël, la sélection marocaine de tennis en fauteuil roulant, a joué à la politique… du terrain vide.

Considérant qu’il s’agit là d’un geste éminemment politique, qui n’a rien à voir avec le sport, la Fédération internationale de tennis a sévi en éliminant l’équipe marocaine de ce tournoi.

Au moment de son élimination, l’équipe marocaine devait jouer un match en vue de déterminer le classement des deux équipes dans ce championnat du monde pour handicapés, qui était à sa 30e édition. 21 pays y participaient dans différentes catégories.

Dans un récent communiqué, la FIT a affirmé qu’elle saisira la Fédération marocaine de tennis en vue d’établir les faits et «afin de déterminer les mesures appropriées» à prendre dans cette situation.

Par Houda Amine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous