Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: FUS-Club africain, destins croisés

Walid Regragui, entraîneur du FUS de Rabat. © Copyright : DR
Kiosque360. L'équipe de Walid Regragui a retrouvé un peu de constance et a tiré un trait sur ses bévues de la saison écoulée, ce qui lui permettra d'assumer de plus en plus ses ambitions en Coupe de la CAF.
A
A

Walid Regragui promet de jouer à visage découvert contre le Club Africain dans le cadre de la Coupe de la CAF, affirme Al Massae dans sa livraison du 30 mai. Arès trois défaites de suite en Botola, le FUS a mis fin à sa spirale négative en concédant un nul face au MAT (1-1), dimanche à l'occasion de l’ultime journée de la compétition. Le vœu de Walid Regragui, pour qui il fallait "un résultat" afin que "les doutes se dissipent" sur son avenir, a été partiellement exaucé.

En pleine crise de résultats en championnat, l’entraîneur avait choisi de régénérer son équipe après la déroute face à l’OCK (3-1) en faisant entrer de nouveaux éléments qui ont apporté la fraîcheur et le dynamisme escomptés.

Le 3 juin, le club rbati affronte le Club Africain de Tunisie dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine de football. Regragui a déclaré, avec cette franchise que nul ne lui conteste, qu’il s’agit d’un grand défi. Il entrevoit comme possible une qualification aux quarts de finale, devant s’accomplir non dans les parages tunisiens, mais sur le sol marocain: «On sait à quoi s’en tenir sur l’état de notre situation actuelle. On doit prouver notre valeur d’une manière irrécusable par nos bonnes performances» a-t-il déclaré.

Une rencontre avec un grand enjeu au stade Moulay El Hassan, où les deux équipes tenteront de livrer un beau spectacle dans un match relevé par sa qualité de derby maghrébin. Regragui ne marche pas dans l’incertain. «Nous sommes dans l’obligation de gagner, Nous ne saurions préjuger le résultat de cette rencontre mais tout ce que nous désirons, c’est que l’équipe dirigera ses efforts de manière qu’elle ne soit pas frustrée de ses espérances.»

Sur le papier, le onze aligné par Regragui sera composé d’éléments à vocation offensive, affirme le quotidien arabophone. Son équipe devrait se garder de croire trop vite à sa rémission sur la foi de la première victoire remportée face au Rivers United FC. Les Fussistes font maintenant appel à la détermination. Espérons qu’elle ne sera pas sourde à l’appel. 

Par Omar Sara
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous