Filinfo

Foot

Équipe nationale: entre constance et rajeunissement

Hervé Renard © Copyright : DR
Kiosque360. De nouveaux joueurs feront leur entrée dans le groupe des Lions pour affronter la Tunisie en amical, le 28 mars. Ils enfileront le maillot de l'équipe nationale pour la première fois.
A
A

«Il faut colmater quelques brèches.» Hervé Renard, de son propre aveu, reconnaît la nécessité «d’effectuer quelques changements». Son intention, c’est d’approcher du profond sanctuaire qui recèle les pierres miraculeuses. Son idée, c’est d’explorer les opportunités qui pourront, avec les procédés de l’art, faciliter la recherche du rare bijou. Pour y parvenir, il prêche l’humilité, le travail et l'effort.

Le jeune attaquant Sofyan Amrabat (20 ans) a été convoqué pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur français, alors que les Rouge et vert affronteront la Tunisie en match amical le mardi 28 mars au grand Stade de Marrakech. Le joueur de l’FC Utrecht a choisi de répondre favorablement aux sollicitations de l'équipe nationale. Il honore cette première sélection avec une seule ambition: se retrouver soi-même et s’unir à l’âme collective. Hervé Renard veut donner sa chance à des éléments qui cherchent à se faire jour, à se manifester et à faire leurs preuves.
 

Selon les quotidiens Al Ahdath Al Maghribia et Assabah de ce mardi 28 mars, Renard a aussi convoqué Badr Banoun et Abdelilah Hafidi du Raja de Casablanca, Saâd Lagrou du Difaa El Jadida, et Ahmed Hamoudane de l'Ittihad Tanger pour participer au stage de préparation de l'équipe nationale à Marrakech en prévision du match amical contre les Aigles de Carthage,

Épreuve, le mot peut s’entendre dans l’acception la plus littérale. Causez de la rencontre Maroc-Tunisie avec un spécialiste sportif, il avouera peut-être son importance, peut-être même s’en montrera-t-il enthousiaste ; il vous parlera de la compétition débraillée entre les deux équipes, de la lutte, de la sueur, de la compétition qui ne s’arrête pas.

Le constat ébruité est simple : dans les veines de la sélection nationale doit se répandre la vigueur des jeunes pépites, surtout celles qui démontrent un fort instinct d’activité, le goût des défis hardis, une indomptée confiance, en somme, celles qui caractérisent plus exactement cet ordre de choses.

 
Les joueurs convoqués pourront croire à des sphères élevées avec l’équipe nationale. Ces sphères n’appartiennent habituellement qu’aux plus brillants. Dans le cadre de la préparation pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie et la CAN-2019 au Cameroun, le onze national s'est imposé le 24 mars en match amical face aux Étalons par 2 buts à 0, au grand Stade de Marrakech.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous