Filinfo

Marocains du monde

Ligue1. Hamza Mendyl à le360: «La CAN m'a propulsé dans mon club»

Hamza Mendyl © Copyright : DR
Hamza Mendyl, la révélation de la CAN 2017, a gentiment répondu aux questions de le360.ma. Sympathique et humble, le jeune homme a parlé de sa grande première avec Lille, de la CAN et de l’avenir. Entretien avec un jeune Lion confirmé.
A
A

Le jeudi 2 mars, le Lion de l'Atlas, Hamza Mendyl, faisait ses premiers pas en tant que titulaire avec Lille. À 19 ans, le jeune homme a vaillamment gardé son couloir lors du match de coupe de France opposant son LOSC au Bergerac Foot, un club de CFA. Contacté par nos soins, le Lion de l’Atlas s’est montré heureux quant à ce baptême.

«C’était un bon match pour moi, j’attendais ce moment depuis mon arrivée au sein du club. Depuis le premier jour, je travaille dur pour saisir cette occasion et montrer à tout le staff de l’équipe et au public lillois de quoi je suis capable» nous confie le jeune homme, sincère et passionné.

Sa première titularisation avec le LOSC lui a fait plaisir: «J’étais satisfait de ma prestation mais je sais que j’ai encore beaucoup de travail qui m’attend. Si je veux disputer tous les autres matchs en tant que titulaire, il faut que je sois à 200%» affirme Hamza qui travaille d’arrache pieds.

Pour Hamza Mendyl, la CAN a eu un rôle décisif «Pour être franc avec vous, avant la CAN je voyais le fait d’être avec les 11 titulaires de l’équipe pro comme étant très difficile, disons que l’opportunité était encore loin». Pour le Lion, le déclic a eu lieu «après avoir fait cette CAN avec l'équipe nationale et après avoir confronté tous les matches».

Les mots de Mendyl pour Renard sont ceux d’un talent reconnaissant et admiratif «J’ai été chanceux d’avoir un tel coach en équipe nationale. Il m’a fait confiance et il m’a donné l’occasion que plusieurs très bons talents africains n’ont jamais eue de leur carrière. C’est juste après la CAN que j’ai vu l’occasion s’approcher, c’était plus facile à atteindre qu’avant».

Les qualités que démontre Mendyl sont celles que la Ligue 1 requiert, patient, habitué des grands rendez-vous et coriace dans les duels. A quand une titularisation en championnat pour le jeune prodige qui éclabousse, l’Afrique et désormais, la France de son talent?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous