Filinfo

Athlétisme

Agadir: la 4e édition du Marathon international Vert le 24 avril

© Copyright : DR
L'Association nationale de course et marathon (ANCM) organise, le 24 avril, la 4e édition du Marathon international Vert à Agadir, avec comme ambition de dépasser 7.000 participants.
A
A

"Fort du succès des trois précédentes éditions", le programme de cette année est enrichi par un marathon de 42 km, qui vient s'ajouter aux semi-marathon (21 km) et mini-marathon (7 km), soit "trois courses organisées en même temps pour le même objectif: L'environnement", indique un communiqué de l'ANCM.

"Nous entamons cette nouvelle édition avec une grande nouveauté, à savoir l'épreuve de 42 km, qui vient s'ajouter au semi-marathon et mini-marathon", a affirmé le président du Marathon Vert d'Agadir, Abdelouahed Essoulami Rahal, lors d'une conférence de presse organisée mercredi soir, ajoutant que "cette année aussi, nous courons pour planter des arbres et pour ancrer définitivement cette tradition du Marathon Vert qui est, rappelons-le, une première au Maroc et en Afrique".

Ce rendez-vous, répondant aux standards internationaux en la matière, connaîtra la participation d'athlètes de renommée internationale, notamment Anis Selmouni, vainqueur du marathon de Marrakech (2015) et du semi-marathon d'Agadir (2014), Emmanuel Oliaulo, qui a remporté le semi-marathon d'Agadir (2015), Jonahtan Kiptoo, déjà vainqueur du marathon de Casablanca (2015), Nelson Cruiz, tenant du titre du cross-country international du Portugal en 2015, Hillary kipaogei Yego, qui a remporté le marathon d'Athènes (2014) et John Kipkorir Kimitai, vainqueur du marathon de Malaga (2014).

Initiée en partenariat avec le Conseil municipal d'Agadir, la wilaya d'Agadir et le Conseil régional Souss-Massa-Drâa, cette manifestation sportive sera suivie par une deuxième opération de reboisement. Organisée en coordination avec le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, cette opération porte sur la plantation d'un nombre d'arbres égal à celui des participants, dans un espace qui sera transformé en parc de course.

Cette édition sera, également, ponctuée d'une série d'activités sportives et écologiques prévues dans un "Village du Marathon", spécialement dédié à cet effet, en plus d'une "journée sans voitures" visant à sensibiliser les usagers à l'importance de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Selon les organisateurs, le choix du slogan "Courons pour l'environnement" s'accommode d'une pratique saine du sport, allant de pair avec les efforts fournis par la ville d'Agadir, en termes de renforcement des espaces verts et de sauvegarde de l'environnement.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous