Filinfo

Autres

Revue Websport. La Palestine résiste par le football, et des jeux ... "pas si" islamiques de Bakou

Des supporters du Celtic Glasgow (Écosse) montre leur soutien à la Palestine à chaque fois que l'occasion se présente. © Copyright : DR
La Revue Websport de ce lundi se devait de rendre hommage aux Marocains. 18 ans après le dernier sacre de Feyenoord, il a fallu qu'El Ahmadi s'en mêle pour redonner le sourire à Rotterdam. On découvre que les Allemands chantent pour Bouhaddouz afin de taquiner les fachos. Sans oublier de souhaiter un joyeux anniversaire à Patrice Evra, notre «Tonton» préféré.
A
A

Karim El Ahmadi :

Notre milieu, travailleur et discret, vient (enfin) d’être champion des Pays-Bas. Après 18 ans… ça valait bien un chant et une liesse populaire de 150.000 personnes dans les rues de Rotterdam! D'ici, on arrive à sentir la bière qui coule à flots dans les rues de Rotterdam… On comprend alors pourquoi El Ahmadi devait être champion avant le ramadan.

Bouhaddouz contre les fachos!

Aziz Bouhaddouz ! Oho Oho Aziz Bouhaddouz ! C’est bien un chant à l’honneur de notre international marocain fredonné par les supporters de St-Pauli, l'autre club allemand de Hambourg, qui lutte contre le néonazisme pour la simple raison que le club rival … le mythique Hamburg SV, compte dans ses rang, des milliers de supporters « fachos ». Mais on se souviendra de Bouhaddouz comme étant le premier Marocain à avoir fait chanter les Allemands.

Patrice Evra:

Tonton Pat est de retour dans notre revue Websport avec son sourire habituel. Cette fois-ci, il est doublement content. Pour ce lundi (jour préféré), Evra fête son 36e anniversaire et nous arrache un sourire ! «We love this game!»

Palestine:

Aujourd’hui, c’est un 69e triste anniversaire pour les Palestiniens. Le 15/05/1948, plus de 400.000 Palestiniens furent chassés de leurs terres et de leurs maisons. Aujourd’hui, la Palestine continue de résister… grâce au football ! Lorsqu’un stade en entier se mobilise… les frissons sont garantis !

M'hamed Fakhir:

M’hamed Fakhir, on l’aime ou on le déteste. Et en tant que journaliste, on ne peut qu’adorer le personnage. Maîtrisant l’art de la parole, il évita les questions des journalistes, concernant le «silence» de ses joueurs après la grève, de forte belle manière. Pour lui, les joueurs marocains sont comme une cassette… qu’on remet à chaque fois qu’on veut entendre la langue de bois. Pourtant… ils ont un excellent professeur sur le banc.

Le Raja porte Oulhaj dans son coeur: 

Toujours lors du même match (face au CRA), les joueurs se sont imposés après une semaine de grève des entraînements. Quand on voit le Raja bousculer physiquement le Chabab Rif, même en manquant 3 entraînements … on n'imagine pas la situation dans le cas contraire. Mais bon, le plus important n’est pas là, c’est la photo des joueurs du Raja qui est essentielle… et c’est surtout le cœur, mimé par les joueurs et Simo Oulhaj, notre génie préféré. Cœur ou rein ? On demande des explications …

simoo

© Copyright : DR

Jeux islamiques (pas tant que ça) de Bakou:

Les jeux islamiques… oui, mais sans Burqas ni Niqabs, on défait tous les clichés. Par contre, les jambes dénudées, ce n’est pas «très orthodoxe», il fallait mettre une djellaba pour être plus crédible.

Lionel Messi va raccrocher les crampons:

Promis, si Messi voit ce que les pays arabes ont fait de son nom de famille légendaire, il va raccrocher les crampons.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous