Filinfo

Basket-ball

FRMBB: la crise du basketball se déplace au ministère des Finances

Mustapha Aourach, ex-président de la FRMBB. © Copyright : DR
La crise qui atomise la fédération royale marocaine de basketball depuis quelque temps ne cesse de s’étendre. Les clubs qui contestent la légitimité du président et de son comité directeur accusent le ministère de la Jeunesse et des sports de connivence et demandent au ministère des Finances de contrôler les comptes de la FRMBB.
A
A

Les clubs contestataires au sein de la fédération royale marocaine de Basketball tirent à boulets rouges sur le ministre de la jeunesse et des sports.

Dans une lettre adressée à ce dernier et que le360 a réceptionnée, les opposants de la FRMBB accuse le ministre de connivence. Il lui reproche notamment de n’avoir pas répondu à leurs doléances de solliciter le concours du ministère des finances pour effectuer un audit de la fédération.

Du coup, ils ont adressé directement une lettre à l’inspection générale du ministre des finances pour lui demander d’enquêter sur deux subventions de 15 millions de dirhams accordée à la FRMBB en mars 2014.

Selon les contestataires, les affectations de cette subvention ont connu beaucoup de dysfonctionnements, voire des dilapidations manifestes.

Ils rappellent, par ailleurs,  que le comté directeur actuel est illégal du moment qu’il ne comporte ni des représentants de ligues, ni d’arbitres ni d’entraineurs.

Pis encore, selon l’article 54 du statut de la fédération, le mandat du comité directeur actuel devrait  s’achever le 31 octobre 2014. Mais le président Aouarach a défié tout le monde et ce avec la connivence du ministère de la jeunesse et des sports. Toujours selon la lettre des contestataires.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous