Le divorce entre Houcine Ammouta et le Wydad de Casablanca était annoncé depuis quelques jours, et il vient d’être acté.
Selon des sources proches du club phare de la métropole économique, le président Saïd Nacici et l’entraineur ont trouvé, aujourd’hui, un accord pour une séparation à l’amiable.
Ammouta, qui a rejoint les Rouges en début de saison 2022-2023, en remplacement de Walid Regragui, actuel sélectionneur national, s’est vu reprocher son absence des entrainements du club pour aller officier en tant qu’analyste pour une chaine TV au Qatar, lors de ce Mondial 2022.
Selon les sources de Le360sport, la direction du Wydad a été prise de court, croyant que l’entraineur allait tout simplement assister au match d’ouverture avant de revenir reprendre son travail.
Mais alors que les joueurs du club ont repris les entrainements, Houcine Ammouta a continué de briller par son absence.
Sur les réseaux sociaux, il n’a pas été ménagé par les supporters des Rouges, lui reprochant vigoureusement son «irrespect» pour le grand club casablancais. Ammouta a, toutefois, fait valoir un certificat de maladie.
Mais le couperet est tombé. Et la direction du Wydad ne pouvait faire autrement que de mettre fin au bail de l’entraineur.
Pour rappel, le Wydad de Casablanca occupe la tête du classement de la Botola Pro D1 Inwi, avec 18 points, ex-aequo avec l’AS FAR. Il est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine et la Coupe du monde des clubs.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte