Filinfo

Botola

Des exigences sécuritaires derrière le retard d'ouverture du stade Mohammed V

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Complexe Mohammed V sera prêt d’ici le mois de mars et la Société de développement local Casa aménagement doit répondre à des exigences sécuritaires.
A
A

Le Complexe Mohammed V n’a toujours pas ouvert ses portes pour accueillir le public casablancais, alors que la livraison était prévue à la fin du mois de janvier. Dans son édition datée du 2 février, le quotidien Assabah explique que ce report se justifie par des exigences sécuritaires.

La Société de développement local Casa aménagement qui s’occupe de la rénovation de l’enceinte s’est réunie jeudi dernier avec les services de sécurité pour décider de la date de l’ouverture. Ces derniers ont formulé des demandes par rapport à des travaux pour que le stade respecte les normes de sécurité exigées dans le monde. Ces travaux étaient prévus pour la deuxième tranche de la rénovation du stade qui coûtera 1,2 million de dirhams. Pour le moment, il est attendu que ces détails soient réglés d’ici le mois de mars prochain.

C’est la raison pour laquelle les clubs casablancais devront trouver un stade pour les matchs de la deuxième partie de saison qui commence ce week-end du 4 février. Une situation qui va peser encore plus sur les finances du WAC et surtout du Raja qui devront supporter les frais logistiques, mais aussi de l’hébergement du staff.

Pour le moment, les travaux à l’intérieur du stade sont quasi terminés. Les deux écrans ont été  installés en début de cette semaine. Pour rappel, le stade est fermé depuis mars dernier, suite aux incidents dramatiques qui ont suivi le match du Raja contre le Chabab d’El Hoceima. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous