Filinfo

Botola

Le Raja peut perdre le titre face au FUS

© Copyright : DR
Le Raja et le FUS ne se feront pas de cadeaux lors du choc qui les oppose cet après-midi. Les deux équipes ont besoin de points.
A
A
Le Raja affronte le FUS cet après-midi à partir de 18h au complexe Mohammed V de Casablanca pour la 23e journée de la Botola. Les coéquipiers de Nayef Aguerd veulent retrouver le chemin de la victoire alors que ceux de Mouhçine Iajour comptent sur leur public pour les porter . Le Raja a purgé une condamnation de deux matchs à huit-clos après les actes de hooliganisme qui ont touché le Grand Stade de Marrakech pendant KACM-RCA.

Le Raja joue sa peau

Troisième du classement de la Botola avec 36 points, le Raja compte 5 points de retard sur le leader, l’IRT. Le DHJ et l’OCS, 4e et 5e avec 35 points chacun, guettent un faux pas des hommes de Juan Carlos Garrido.

Une défaite amenuiserait les chances des Casablancais de finir champions alors que le sprint final est déjà entamé (7 journées restantes). Le match nul (0-0) contre l’OCS, jeudi, leur a compliqué la tâche. Face au FUS, la victoire est devenue impérative.

Le FUS peut créer la surprise

Les choses sont compliquées pour le FUS. L’équipe a enchaîné 5 matchs sans victoire (1 défaite et 4 nuls) récoltant 4 points en 5 journées. Aujourd’hui, elle est classée 9e avec 30 points.

Marouane El Ouadni, l’attaquant des Fussistes, a affirmé à travers une vidéo (le journal télévisé du FUS), dernièrement publiée via le site officiel du club, que les joueurs ont analysé le style de jeu du Raja. Hoalid Regragui, le coach de l’équipe de Rabat, a incité ses hommes à travailler sur les faiblesses, mais aussi sur les points forts des Verts. Rien n’est laissé au hasard.

De nombreuses absences chez les Verts

Abderrahim Achakir ne sera pas de la partie aujourd’hui. Le milieu de terrain a récolté quatre avertissements synonymes de suspension. Blessés, les défenseurs Badr Benoun et Omar Boutayeb sont également forfaits. Le Raja peut tout de même compter sur le retour d’un autre défenseur, Ismail Benlamaalem, suspendu jeudi face à l’OCS.


Le Raja pourra-t-il enchaîner un nouveau match sans nombre de ses stars? Le FUS saura-t-il profiter de ces absences pour goûter à nouveau à la victoire? Réponse aux alentours de 20h.

Le match est à suivre à partir de 18h sur Arryadia et sur Le360 Sport.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 23e journée
Botola 23e journée
Botola 23e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous