Filinfo

Botola

Raja: Boudrika envoie Hasbane chez la police judiciaire de Aïn Sebâa

© Copyright : DR
Kiosque360. Les faits sont gravissimes. Chantage, menace et escroquerie, c’est ainsi que l’on peut résumer les accusations sur la bases desquelles Mohamed Boudrika a présenté, ce vendredi 25 novembre, une plainte au procureur du roi de Aïn Sbaâ contre son successeur à la tête du Raja, Saïd Hasbane. Une enquête de la PJ a été ordonnée.
A
A

Les choses se gâtent au Raja à la veille du derby casablancais délocalisé à Agadir. Alors que le Wydad vient de calmer le jeu dans le bras de fer qui opposait les deux derniers présidents du club, Said Naciri et Abdelali Akram, les hostilités ont changé de camp. Au Raja, en effet, le tonitruant Mohamed Boudrika vient de faire exploser une bombinette en traînant son successeur en justice comme un vulgaire truand.

Selon Assabah de ce week-end des 26-27 novembre, c’est ce vendredi matin que Boudrika a remis au procureur du roi près la chambre criminelle du tribunal d'Aïn Sbaâ une plainte contre Said Hasbane, actuel président du Raja de Casablanca. Vu la gravité des faits, une enquête a été ordonnée..

L’on savait déjà que Boudrika a quitté le Raja en le laissant au milieu du gué, se débattant dans des problèmes financiers jusqu’ici inextricables. Ce que n’a jamais manqué de crier sur tous les toits son successeur qui a tout dévoilé sur la place publique, menaçant lui aussi d’aller devant la justice pour obliger Boudrika à rendre des comptes. Mais la contre-attaque de ce dernier, connu pour être comme un cactus, car qui s’y frotte s’y pique, est foudroyante.

D’après Assabah, Boudrika vient de «dévoiler» dans sa plainte que Hasbane lui a demandé le versement de 4 millions de dirhams cash, et qu’en contrepartie, il tournera définitivement la page de son mandat à la tête du Raja. Dans sa plainte Boudrika a également affirmé que Hasbane a menacé de le poursuivre pour malversations sur la base de «fausses factures et documents» qu’il n’aurait aucun mal à «falsifier et créer de toutes pièces». L’Objectif étant de l’accuser d’avoir laissé un trou, injustifié, de 16 millions de DH dans la comptabilité du Raja.

C’est la Brigade régionale de la police judiciaire, une institution récemment créée, précise Assabah, conjointement par le directeur général de la sûreté nationale et le ministère de la Justice et des libertés, qui enquêtera dans cette affaire. Les avocats de Boudrika ont déjà exigé qu’elle convoque le plus tôt possible Said Hasbane.

Chargée des enquêtes sur les crimes financiers, cette nouvelle brigade fera son baptême du feu avec l’une des plus croustillantes affaires qu’ait connues le football professionnel casablancais. Et qui, une fois ayant écouté Hasbane, risque de se retourner vers… Boudrika.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola crise du raja
Botola Raja Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous