Filinfo

Foot

Les Zidane aiment le Real

© Copyright : DR
Kiosque360: La famille Zidane est fortement attachée au Real Madrid. Quand le papa entraîne les grands, les quatre fils enfilent la tunique blanche chez les autres sections et ils semblent avoir du talent.
A
A

C’est une grande histoire d’amour qu’est née entre les Zidane et le Real Madrid depuis l’arrivée de Zizou. Les quatre fils Enzo, Luca, Théo et Elyas jouent tous pour les Merengues, même s’ils sont loin du haut niveau. Un article publié sur FranceFootball raconte le parcours des 4 petits Zidane.

L'aîné de la famille, Enzo, âgé de 22 ans joue actuellement pour la Castilla, la réserve du Real, depuis maintenant trois ans. Il est même devenu capitaine cette saison avec comme entraîneur l’ancien joueur du Real, Santiago Solari. Le système de jeu actuellement adopté oblige le jeune Zidane à évoluer sur l'aile la plupart des matchs. Enzo a même fait ses débuts avec l’équipe première en Coupe du Roi contre Cultural Leonesa, club de Segunda Division B. En tout cas, tout semble lui présager un bel avenir.

Lucas, 18 ans, a fait le choix de devenir gardien de but et évolue actuellement au sein de la Castilla, à l'instar de son frère aîné. Il n’est pas titulaire, car c’est le gardien espagnol Carlos Abad, 21 ans, qui joue les premiers rôles. Il a à son compteur 15 matchs cette saison, dont seulement 8 en championnat. Il est actuellement blessé à l'épaule et sa saison semble déjà finie. «Son seul fait d'armes restera une parade cruciale en fin de match contre Fuen Labrada (2-1) en février dernier, saluée par la presse comme «un arrêt de gardien de futsal» et «un geste qui rappelle Iker Casillas». Rien que ça !».

A 15 ans, Théo Zidane veut lui aussi se diriger vers une formation «made in Real». Il est actuellement avec l'équipe B des cadets de la Maison Blanche et porte le numéro 10. «Théo s’illustre déjà, par des gestes de très grande classe. On ne dirait pas que ça rappelle son père... mais presque», raconte le journaliste.

Le petit dernier de la fratrie, Elyas, 11 ans, porte la tunique blanche du Real Madrid. Si ce Zidane est le moins connu de la famille, il a tout de même réussi un exploit ces dernières semaines. En avril dernier, le petit Elyas se chargeait d'éliminer le rival catalan d'un tournoi de jeunes de moins de 12 ans grâce à une belle frappe de loin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous