Filinfo

Foot

Toni Kroos sait dans quel club il veut finir sa carrière

Toni Kroos, milieu international allemand du Real Madrid. © Copyright : DR
Le milieu de terrain et ex-international allemand Toni Kroos (32 ans) a annoncé mardi en conférence de presse qu'il allait prendre sa retraite au Real Madrid, sans préciser toutefois la date de l'arrêt de sa carrière.
A
A

"Ce que j'ai toujours dit, et ça n'a jamais changé, c'est que je ne vais aller nulle part, je ne vais pas changer de club. Je resterai ici, je vais prendre ma retraite ici. La seule chose que j'ignore, c'est quand", a indiqué le champion du monde 2010 mardi soir en conférence de presse.

Sous contrat au Real Madrid jusqu'au 30 juin 2023, Kroos a déjà pris sa retraite internationale (annoncée en juillet dernier), et va profiter de la pause du Mondial pour réfléchir à son avenir.

"Je suis serein. J'y penserai l'année prochaine, ou pendant la pause du Mondial. Je réfléchirai à ce qu'il peut se passer, et je commencerai à prendre ma décision petit à petit", a-t-il indiqué en conférence de presse mardi, à la veille de la réception du Celtic Glagow (mercredi à 21h00) pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

"C'est amusant, beaucoup de gens pensent savoir ce qu'il va se passer, alors que moi-même je ne sais pas ce que j'en pense... Mais le club et moi-même sommes très tranquilles. On discute toujours. Cela fait près de huit ans et demi que je suis ici, et notre relation ne va pas changer maintenant. On en discutera tranquillement en janvier ou février, voir peut-être mars", a précisé Kroos.

A 32 ans, Kroos paraît presque jeune pour envisager la retraite, au regard de son comparse du milieu Luka Modric, qui continue de briller à 37 ans, et de son coéquipier Karim Benzema, sacré Ballon d'Or à 34 ans.

Le milieu allemand a d'ailleurs assuré que sa décision ne sera pas liée à celle de Modric, également en fin de contrat en juin prochain.

"Chacun va décider pour soi-même. Chacun accorde de l'importance à des choses différentes. Je crois que Luka est arrivé à un âge où il sait ce qui doit faire, et moi aussi", a-t-il conclu en souriant.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Football européen
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Bayern Munich-Real Madrid

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous