Filinfo

Foot

Cécifoot: les champions d’Afrique marocains exigent leurs primes avant d’aller à Rio

© Copyright : DR
Pour ceux qui l’auraient oublié, les footballeurs marocains non voyants sont champions d’Afrique depuis maintenant 11 mois. Mais ils attendent toujours les primes qui devaient couronner cette importante consécration continentale. Avant le départ pour les Jeux paralympiques de Rio, Lahcen Sekkouri, ministre des sports, a été «gêné» en apprenant ce retard.
A
A

Alors qu’il recevait la délégation des sportifs marocains en partance pour Rio afin d’y participer aux Jeux paralympiques, le ministre de la Jeunesse des sports a eu une surprise amère.

Il a été interpellé par l’un des membres de l’équipe de football des non voyants, qui a décroché son billet pour Rio 2016 en arrachant, en octobre 2015, la finale du Cécifoot (CAN des handicapés africains non voyants), au pays hôte, le Cameroun, par 2-0. Il l’a ainsi informé que les primes promises suite à cette qualification pour Rio n’ont jamais été versées.

Se montrant surpris, voire gêné par ce retard qui remonte à ses premiers vingt jours en tant que nouveau ministre de la Jeunesse et des sports, en remplacement de Mohamed Ouzzine éjecté par l’affaire de la «Karrata», Sekkouri a immédiatement passé la patate chaude au directeur des Sports dans son département.

Mais on ne sait pas, si Mustapha Azeroual va enfin permettre aux champions d’Afrique de se voir payer immédiatement ces fameuses primes, ou promettre leur versement après les Jeux paralympiques. Pourtant ce problème socio-sportif poignant ne doit plus souffrir d'aucun retard une fois que les autorités en ont été publiquement informées.

 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous