Filinfo

Foot

Complexe Mohammed V: coûts et retards font jaser

© Copyright : DR
Kiosque360. Les travaux interminables du stade Mohammed V continuent à faire jaser. Au moment où certaines voix s’élèvent contre le coût exorbitant des travaux, estimé à 220 millions de dirhams, le président du WAC, Saïd Naciri, demande d’accélérer le chantier.
A
A

Les retards dans les travaux de réaménagement du stade Mohammed V commencent à en irriter plus d’un. Les relations seraient même devenues extrêmement tendues entre les dirigeants du Wydad et du Raja d’une part, et les autorités de la ville de l’autre, nous apprend le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 4 et 5 février.

Ce dernier s’offusque également du retard des travaux, alors que la réouverture du stade Mohammed V était initialement prévue pour janvier. Le stade n’ouvrira qu’à la fin du mois mars, s’est assuré le quotidien.

«Les travaux n’ont pas encore été terminés, spécialement au niveau de la façade extérieur du stade, où des débris de matériaux de constructions sont éparpillés un peu partout. Ce qui constitue un danger pour la sécurité du public», explique le journal arabophone, qui précise que des travaux supplémentaires doivent être entrepris au niveau des gradins, où sept murs de séparation doivent être érigés, notamment pour séparer les supporters du Wydad de ceux du Raja de Casablanca.

Le quotidien s’interroge également sur le coût exorbitant des travaux du stade Mohammed V, estimés à 220 millions de dirhams et que le journal juge démesuré. De son côté, le directeur de la société Casa-Aménagement, Driss Moulay, en charge des travaux du stade, a révélé au journal que les autorités sécuritaires ont empêché la réouverture du stade, à cause des débris laissés par la deuxième tranche des travaux et qui posent un sérieux problème à la sécurité des citoyens.

Le patron du Wydad, Saïd Naciri, n’en peut plus d’attendre. Très remonté contre les responsables en charge des travaux, Naciri a affirmé attendre une autorisation pour permettre aux joueurs du Wydad de jouer au Complexe Moulay Abdallah à Rabat, en attendant l’hypothétique réouverture du complexe casablancais.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous