Filinfo

Foot

Euro: Eriksen n'avait aucun problème de santé (médecin de l'Inter)

© Copyright : DR
Le Danois Christian Eriksen, qui a subi un terrible malaise cardiaque samedi sur le terrain, n'a jamais laissé entrevoir le moindre indice d'un problème de santé, témoigne dimanche le médecin de son club, l'Inter Milan, dans la Gazzetta dello Sport.
A
A

Eriksen est toujours hospitalisé à Copenhague dans un état "stable", au lendemain de son malaise en plein match de l'Euro, quand il s'est effondré sur la pelouse, plongeant le public du match Danermark-Finlande dans l'effroi.

Le milieu de 29 ans a vite été pris en charge par les médecins qui lui ont fait un massage cardiaque avant de l'évacuer, conscient, et de le transporter à l'hôpital.

"L'important est qu'il aille bien, mais il n'y avait jamais eu le moindre épisode qui aurait laissé entrevoir un problème, ni de près ni de loin, ni quand il était à Tottenham ni à l'Inter. En Italie, les contrôles sont très stricts", déclare le docteur Piero Volpi.

"Nous savons passé un moment difficile. Pas moi, toute la famille du club. Il va subir des examens approfondis dans les prochains jours", ajoute-t-il.

Giuseppe Marotta, un des dirigeants de l'Inter, a dit espérer "qu'il puisse résoudre ses problèmes de santé".

"Des images comme celles-là laissaient présager des choses dramatiques, mais heureusement, ça n'a pas été le cas, grâce aux médecins", a-t-il ajouté.

Eriksen n'a pas eu le Covid-19 et n'a pas été vacciné contre la maladie, a précisé le dirigeant, remerciant tout le monde, "adversaires et amis, d'être restés à nos côtés".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous