Filinfo

Foot

Iran-Portugal. Carlos Queiroz: "la VAR ne marche pas bien"

© Copyright : DR
Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais de l'Iran, a pesté contre Cristiano Ronaldo et la VAR après le match Iran-Portugal (1-1). Il a mis de côté ses origines lusitaniennes.
A
A

Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais de l'Iran, s’en est pris à Cristiano Ronaldo, à la VAR et a regretté l’élimination "injuste" de l’Iran au premier tour de la Coupe du Monde.

À la 80e minute du choc Iran-Portugal, l’arbitre a fait appel à la VAR après que Cristiano ait mis un coup de coude volontaire dans le visage de Pouraliganji. Le buteur de la Seleçao s’en est sorti avec un simple carton jaune.

"Un coup de coude vaut un carton rouge selon les règles. Ces mêmes règles ne disent pas que c’est différent si le joueur en question s’appelle Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi", a lancé le coach furieux.

"On ne parle pas de l’arbitre, mais de la manière dont c’est géré, du courage, du caractère…les décisions doivent être claires pour tous", a ajouté Qeuiroz, très remonté.

"Je sais qu’il y aura une guerre contre moi", a affirmé Queiroz qui a coaché le Portugal durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. "Je suis habitué à avoir toute une nation sur le dos depuis 2010", a-t-il ajouté.

"À mon avis, Gianni Infantino (NDLR: le président de la FIFA) et la Fédération internationale...tout le monde est d’accord pour reconnaître que la VAR ne marche pas bien. Il y a beaucoup de plaintes", a jouté Queiroz.

Le Portugal a fait match nul avec l’Iran (1-1) ce soir à Saransk et a pu se qualifier pour les 8es de finale en terminant deuxième de son groupe avec 5 points à son compteur. Il jouera contre l’Uruguay au prochain tour.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Axis7
    Le 26 Jun. 2018 à 11h00
    Il faut se rendre à l’évidence: la FIFA reste une mafia. Tant d'arbitraires et de mauvaise font vomir. On voit bien que les arbitres sont achetés puisqu’ils piétinent OUVERTEMENT ET SANS IMPUNITÉ les règles.
  • louis-xavier baille
    Le 26 Jun. 2018 à 02h31
    là aussi, Ronaldo et le Portugal sont protégés. La VAR aurait dû avoir l'honnêteté et l'arbitre central aussi de mettre 1 rouge à Ronaldo (souvent coupable de ce genre de geste en Liga et surtout en Champion's League), mais il aurait pris 3 matches (aurait fini sa coupe du monde). Comment la VAR ne fait mettre qu'1 jaune sur ce geste méchant, dangereux et gratuit de Ronaldo
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous