Filinfo

Foot

La FRMF informe la FIFA de la résiliation du contrat de Zaki

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football joue une course contre la montre, afin de permettre à Hervé Renard d’accompagner les Lions de l’Atlas au Cap Vert. Elle vient d’informer la FIFA que le contrat de Badou Zaki a été résilié... par voie postale.
A
A

Le contrat de Badou Zaki n’a pas encore été officiellement résilié. Il pourra l’être dès ce mardi, à l’issue d’une réunion de l’ex-sélectionneur national avec les membres de la FRMF.

Et à condition que cette réunion aboutisse à la signature d’un nouveau contrat avec Zaki, qui semble très regardant et très prudent sur le nouveau deal que la fédération lui propose : résiliation du contrat d’entraîneur, contre nouvelle fonction, nouveau salaire et versement de trois mois de son ancien salaire d’entraîneur.

Mais face aux délais qui s’amenuisent et aux tergiversations de Zaki, la FRMF a été obligée de justifier la résiliation du contrat de Zaki, non par l'apposition de la signature en bonne et due forme de ce dernier, mais par la lettre recommandée qu’elle lui a adressée par voie postale, pour lui signifier la résiliation du contrat qui le liait à la FRMF.

Cette démarche d’urgence a été rendue nécessaire en vue d’officialiser, auprès le de la FIFA, la nomination d’Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas, afin de permettre à celui-ci d’être présent sur le banc de touche au prochain match de la CAN 2017 qui opposera le Maroc au Cap Vert à Praia le 26 mars courant.

Pour rappel, au lendemain du limogeage de Zaki, la FIFA, sur la foi de la séparation à «l’amiable» avec Zaki décrétée unilatéralement par la FRMF, a placé le nom de Renard à la place de celui de Zaki sur son site officiel.

La FRMF réagira immédiatement en demandant, le retrait du nom d'Hervé Renard jusqu’à son officialisation comme entraîneur. Chose faite aujourd'hui?

Attendons la réponse de la FIFA et la réunion cruciale, ce mardi, de Zaki avec la FRMF, pour y voir plus clair

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous