Filinfo

Foot

La pelouse du Complexe Moulay Abdallah souffre

© Copyright : DR
Kiosque360. Trop sollicitée, la pelouse du complexe r’bati risque de lâcher. Pourtant, la société Valtech qui gère le terrain a tiré la sonnette d’alarme, surtout que le stade Moulay Abdallah va accueillir six rencontres en deux semaines.
A
A

Entre le 25 février et 11 mars, le complexe Moulay Abdallah à Rabat accueille six rencontres de la Botola Pro. Une situation qui a semé un vent de panique chez Valtech, la société chargée de l’entretien de la pelouse du stade ainsi que la société gestionnaire de l’enceinte, informe Al Massae dans son édition du 3 mars.

Le quotidien rappelle que ce complexe a abrité la rencontre qui a opposé, le samedi 25 février, le Wydad à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), et celle de l’AS FAR contre le FUS le 1er mars. Le 5 mars, la même pelouse va accueillir le match de l’AS FAR contre l’Olympique club de Khouribga (OCK), avant la rencontre programmée le 8 mars et qui va opposer les équipes féminines du WAC et de l’atlético Madrid. Enfin, le samedi 11 mars, le WAC accueille sur la même pelouse, l’équipe du FC Mounana du Gabon, pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Champion’s league africaine.

Selon Al Massae, qui a cité un responsable de Valtech, la programmation de ces matchs sur une période très courte risque de provoquer la détérioration de la pelouse du stade et son déchaussement progressif et n’exclut pas la fermeture du stade pour laisser reposer le gazon. Le quotidien informe que la programmation des six matchs au complexe Moulay Abdallah a été décidée par la FRMF dans l’objectif de préparer la pelouse du grand stade de Marrakech pour les rencontres amicales des Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso et la Tunisie, les 24 et 28 mars.

Pourtant, Valtech, la société qui gère la pelouse, a consenti beaucoup d’efforts pour permettre au gazon de supporter l’impact de la saison de l’hiver sans trop de dégâts et de ce fait, se trouve en état de vulnérabilité qui ne lui permet pas de supporter plus d’un match toutes les deux semaines.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous