Filinfo

Foot

Le Maroc candidat à l’organisation du Mondial 2019 des U20

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc étudie sérieusement l’option d’une candidature officielle pour l’organisation du Mondial 2019 des jeunes des moins de 20 ans (U20). Une option qui n’attendait, pour être déclenchée, que la formation du gouvernement El Othmani, qui a finalement vu le jour ce 5 avril.
A
A

C’est en mai prochain, en marge de l’ouverture du Mondial des U20, organisé par la Corée du Sud du 20 mai au 11 juin 2017, que seront déposées les candidatures pour l’accueil du Mondial suivant, prévu en 2019.

Le quotidien Al Massae, dans son édition du jeudi 6 avril, rapporte que le Maroc serait très probablement candidat à l’organisation de ce Mondial des jeunes, qui aura lieu dans deux ans (2019). Jusqu’au jour d’aujourd’hui, aucun pays ne s’est encore manifesté pour héberger un tel événement.

Les autorités marocaines seraient d’autant plus enclines à déposer la candidature du royaume pour ce Mondial, que ce dernier leur servirait, en cas d’attribution, de test en prévision de la candidature grandeur nature au Mondial 2026. Elles n’attendaient, selon Al Massae, que la fin du blocage gouvernemental, qui a pris fin ce mercredi 5 avril avec l’annonce officielle de la composition du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, pour déposer sur sa table le dossier que le Maroc compte présenter les prochaines semaines à la FIFA.

Toutes les chances sont du côté du Maroc pour se faire attribuer le Mondial 2019 des U20, surtout que le continent n’a plus organisé un tel événement biannuel depuis 2009. Ses infrastructures sont au niveau, avec des stades aux normes internationales sis à Rabat, Tanger, Marrakech, Casablanca, Agadir, Fès… reliés par des autoroutes, chemins de fer et aéroports de bonne qualité. Reste à trouver la caution de quelque 40 millions de dollars que le pays candidat doit débloquer comme garantie.

En cas d’attribution de ce Mondial, le Maroc serait le 4e pays africain à l’organiser après la Tunisie (1977), le Nigéria (1999) et l’Egypte (2009).

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous