Filinfo

Foot

Le Raja disputera-t-il le Mondial des clubs prévu au Maroc?

Un précédent derby entre le Wydad et le Raja. © Copyright : DR
Le Maroc a officiellement été désigné pays organisateur de la Coupe du monde des clubs 2023. Le Raja, vice-champion de la Botola en titre, sera-t-il de la partie?
A
A

Gianni Infantino, président de la FIFA, a annoncé, ce vendredi 16 décembre depuis Doha au Qatar, que le Maroc organisera la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, du 1er au 11 février 2023.

Le Wydad, champion du Maroc et d’Afrique en titre, est assuré d’y prendre part, pour la deuxième fois de son histoire après l’édition de 2017. Pour le Raja, c’est une autre histoire.

Alors que les Verts sont vice-champions de la Botola, le règlement de la FIFA ne leur permet pas de disputer cette édition de la compétition. Deux clubs d’une même association membre (en l’occurrence la FRMF), ne peuvent disputer la compétition.

C’est donc Al Ahly, club égyptien vice-champion d’Afrique, qui sera de la partie.

Voici ce que prévoit le règlement de la FIFA: «deux clubs d’une même association membre ne peuvent disputer la compétition. Si le vainqueur de la compétition de la confédération hôte est un club affilié à l’association organisatrice, le club vainqueur du dernier championnat de première division de ladite association organisatrice est remplacé par le club suivant le mieux classé dans la compétition de la confédération hôte – pour peu qu’il ne soit pas lui aussi affilié à l’association organisatrice –, qui est désigné par ladite confédération».

Le Wydad et Al Ahly seront accompagnés du champion d'Europe, le Real Madrid, du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, du vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!

Foot Mondial des clubs2025

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous