Filinfo

Foot

Manchester United: les affaires vont bien, merci CR7 !

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo cet été à Manchester united, le club mancunien a vu son chiffre d’affaires bondir de 16,1%. Une performance remarquable due notamment à l’explosion de la vente des maillots du quintuple Ballon d’or, selon le site du business sportif, sportune.fr, dont est tirée cette revue de presse
A
A

Jadis en difficultés, les affaires vont de mieux en mieux chez les Red Devils. Une bonne nouvelle due sans nul doute au retour de Cristiano Ronado à Manchester united lors du mercato estival. Et ce, même si le club mancunien a également enregistré, lors de la même période, l’arrivée de grosses pointures européennes à l’instar de Raphaël Varane, en provenance du Real Madrid et Jadon Sancho, ex-joueur du Borussia Dortmund, rapporte le site spécialisé dans le business du sport sportune.fr dans un article publié ce vendredi 19 novembre.

On apprend ainsi que lors du premier trimestre de la saison 2021-2022, le chiffre d’affaires du club anglais a bondi de 16,1% sur un an et culmine actuellement à 126,5 millions de livres sterling (environ 1,4 milliard de dirhams).

Comment expliquer une telle progression? Nos confrères évoquent notamment la bonne santé du merchandising et de la vente de produits sous licence. Un secteur qui a progressé lors de cette période de 21,1% sur un an, à 28,1 millions de livres (environ 300 millions de dirhams).

Qui dit merchandising, dit forcément vente de maillots. Et c’est surtout celui de Cristiano Ronaldo qui a été le plus vendu depuis cet été "reléguant tous les autres joueurs de la Premier League au rang de remplaçants, sur le terrain des maillots vendus à son nom", écrivent nos confrères.

Autre secteur qui se porte bien du côté mancunien: la billetterie. Celle-ci a profité du retour du public, longtemps banni des stades à cause de la pandémie du coronavirus, pour se revigorer.  Grâce à la seule billetterie, Manchester united a engrangé 18,8 millions de livres (200 millions de dirhams) au premier trimestre. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous