Filinfo

Foot

Stade de Saint-Pétersbourg : Infantino inquiet du retard, Poutine rassurant

© Copyright : DR
Gianni Infantino, président de la Fifa, a émis des interrogations concernant le stade de Saint-Pétersbourg, dont la construction (démarrée en 2007) est encore à la traîne.
A
A

 Le stade de Saint-Pétersbourg en Russie est une infrastructure vcapitale du Mondial 2018. Auparavant, cette enceinte doit accueillir la finale de la coupe des confédérations 2017. Malgré les retards constatés dans la construction, Poutine tente de rassurer le patron de la FIFA.

Gianni Infantino a en effet émis des doutes par rapport à ce gros retard au stade de Saint-Pétersbourg. Ce dernier est censé surtout accueillir la demi-finale du mondial 2018.

L'inauguration est jusqu’à aujourd’hui prévue pour la fin de l'année mais la pelouse n’est toujours pas utilisable. La construction de cette enceinte de 68.000 places avait pourtant démarrée en 2007. L’entreprise responsable de la construction avait jeté l’éponge cet été après avoir multiplié les retards.

Il était prévu que la pelouse dispose d'une technologie permettant son retrait lorsque le stade n'est pas utilisé pour du football. Encore faut-il que le stade soit livré à temps.

«C'est une histoire très triste», a répondu le Président russe, Vladimir Poutine, qui a rassré laFIFA en promettant de mettre les bouchées doubles pour finaliser cette infrastructure capitale du Mondial 2018.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous