Très peu utilisé par son entraîneur Jorge Sampaoli lors de son arrivée à l'Olympique de Marseille, Amine Harit a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.
Relancé à Brest en l'absence de Dimitri Payet, blessé, le 13 mars dernier en Ligue 1, le Lion de l'Atlas a montré qu'il peut apporter beaucoup de choses à son équipe. Ainsi, il a connu 4 titularisations sur les 6 derniers matchs (toutes compétitions confondues) pour 2 buts et 2 passes décisives, dont la dernière contre Montpellier (2-0), dimanche dernier.
L'ancien nantais joue, en effet, un vrai rôle à jouer sur cette fin de saison. Il peut même de nouveau croire en ses chances de voir l'OM lui faire une proposition en fin de saison, alors qu'il était annoncé sur le départ en juin après la fin de son prêt.
Lire aussi : Vidéo. Marseille: encensé par Sampaoli, Amine Harit fait désormais l’unanimité
Les médias français laissent entendre que les dirigeants de l'OM sont en pleine réflextion à son sujet, surtout que le club serait prêt à saisir l'opportunité de garder un élément brillant et qui a visiblement gagné sa place dans le sud de la France.
Ce jeudi soir, Harit a une nouvelle occasion pour confirmer sa bonne forme du moment. L'international marocain devrait être aligné avec Cengiz Ünder et Dimitri Payet en attaque, lors du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence face au club grec du PAOK Salonique.
Lire aussi : Vidéo. Lions de l'Atlas: l'appel du pied d'Amine Harit à Vahid Halilhodzic