Filinfo

Foot

Ligue africaine des champions: baptême de feu pour le Wydad

© Copyright : DR
Cinq ans après avoir perdu la finale de la Ligue des champions africaine face à l’Espérance de Tunis, le Wydad de Casablanca renoue avec cette compétition. En recevant l’AS Douanes du Niger, les Rouge et Blanc ont à cœur de s’imposer avec un large score. Et ce n’est pas difficile.
A
A

Les responsables wydadis assurent que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe pour disputer ce match dans les meilleures conditions. Même si une réunion avec le président Said Naciri devant fixer le barème des primes a été reportée, les joueurs ont le moral au beau fixe, nous dit une source au sein du club.

La trêve hivernale a permis à l’entraîneur John Toshack de renforcer son effectif par le recrutement de quelques joueurs de talent. Elle lui aura surtout servi de pallier les carences qui ont apparu lors des dernières rencontres du championnat après un début en fanfare.

Le Wydad, dont le match au sommet de la Botola contre l’AS FAR a été reporté à mercredi 17 février, a l’occasion d’entamer la reprise avant une victoire. Son public exige une retentissante victoire. Et pour cela, il a incité tous les supporters devant faire le déplacement, ce dimanche, au Complexe Mohammed V, à ne pas lésiner sur les moyens pour soutenir et encourager les joueurs.

L’adversaire du WAC, l’AS Douanes du Niger, n’est pas une foudre de guerre. Pour preuve, il n’a jamais dépassé le stade du tour préliminaire durant ses rares participations à la LDC africaine.

Côté sécuritaire, l’on a appris que 3500 agents des forces de l’ordre seront déployés aux alentours du stade, dans les artères et grands boulevards de la ville.

L’espoir est que le Wydad l’emporte avec score lui permettant d’aborder le match retour dans 15 jours dans la sérénité. L’espoir aussi est que le match se déroulera dans des bonnes conditions, loin des actes de vandalisme qui hantent les sécuritaires et habitants de la capitale économique du royaume. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous