Filinfo

Marocains du monde

Acheter un club marocain, s'installer à Marrakech... comment Benatia envisage sa retraite

© Copyright : DR
Medhi Benatia, ancien capitaine des Lions de l'Atlas, témoigne sa grande envie de retrouver le Maroc, tôt ou tard, souhaitant participer au développement du football au pays.
A
A

Medhi Benatia, ancien capitaine des Lions de l’Atlas, s’est exprimé pour Telquel au sujet de son avenir. Le joueur a en effet mis un terme à son aventure à Al Duhail au Qatar et s’exprime sur ses projets, à 34 ans.

L’ancien du Bayern Munich et de la Juventus, souhaite profiter de deux mois de vacances, avant toutes choses, afin de réfléchir s’il raccroche les crampons ou pas. Des clubs comme Parme (Serie B) ne cachent pas leur intérêt pour lui.

«Je viens de me faire livrer une maison à Marrakech, où je compte m’installer avec ma famille à court ou à moyen termes. J’ai énormément de projets au Maroc. J’ai envie de lancer une académie de haut niveau qui permette d’allier football et études. J’y ai réfléchi toute ma carrière, en voyant tous ces gamins jouer au ballon et si peu de Maghrébins dans les derniers carrés de Ligue des champions», a déclaré le défenseur central.

«Après, ça peut être une idée aussi de racheter et de restructurer un club marocain. Je vais passer les diplômes pour devenir agent, et peut-être aussi entraîneur. Et puis, il y a ce qui me tient le plus à cœur: ma fondation. C’est magnifique de faire des dons, mais je pense que c’est encore mieux de poser de ses propres mains la première pierre d’un orphelinat, d’aller dans les villages en difficulté faire des livraisons soi-même…», a ajouté Medhi Benatia.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous