Filinfo

Marocains du monde

"Doyens Sport": Abdelaziz Barrada mêlé, malgrè lui, aux sombres révélations de "Football Leaks"

© Copyright : DR
Doyen Sports, un mystérieux fond d’investissement, posait sa patte sur de nombreux transferts de joueurs depuis 5 ans. Pratiques controversées, paradis fiscaux, langage raciste, parties fines. Mediapart a mis à découvert les méthodes pas très catholiques dudit fond. L’un des joueurs cités dans ces affaires n'est autre que le lion de l’Atlas Abdelaziz Barrada.
A
A

De nombreux clubs ne seraient pas propriétaires de 100% des droits économiques de leurs joueurs. Il semblerait que ce fut le cas du Getafe FC. Dans les nouvelles révélations de Football Leakes, le nom du club et de son ex-joueur marocain Abdelaziz Barrada apparait. Doyen Sports, un fond d’investissement louche, aurait possédé un pourcentage important « du » joueur.

L’un des échanges (révélé par FL) entre le Portugais Nelio Lucas, dirigeant du fond d’investissement fumeux, et l’un de ses « patrons », un certain Arif Efendi, verse particulièrement dans le racisme. Les deux hommes ont parlé du cas d’Adbelaziz Barrada dont Doyen possédait 60 %.

Après le transfert du Marocain de Getafe vers Al-Jazira Club en 2013, le fonds gagne l’équivalent de 3,35 millions de profits. "Pas mal", mais pas assez, écrit Lucas à Efendi. Il insulte ensuite l’islam (religion de Barrada) dans un message qui se termine de la sorte : "On ne pouvait plus le contrôler. Si le joueur m'avait écouté, j'aurais gagné plus..." 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous