Filinfo

Marocains du monde

Quelles pistes pour Sofiane Boufal?

Sofiane Boufal. © Copyright : DR
Sofiane Boufal est annoncé sur le départ du côté de Southampton. Mais pour quelle destination pourrait-il opter?
A
A

Un départ de Sofiane Boufal de Southampton devient plus que probable et plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour le milieu offensif des Lions de l’Atlas.

D’abord, il y a Trabzonspor. Le vice-champion en titre de Turquie va perdre le Norvégien Alexander Sörloth, qui joue au même poste et doit retrouver son club, Crystal Palace.

La Turquie est devenue le nouvel eldorado des internationaux marocains avec les récents transferts de Munir Mohamedi et Fayçal Fajr entres autres. Nabil Dirar, Younès Belhanda et Manuel Da Costa les y avaient précédé.

Mais Boufal a d’autres pistes tout aussi sérieuses et notamment celle qui mène au Bétis Séville, ancien club de Zouhair Feddal.

L’enfant de Lille pourrait ainsi retrouver un championnat qu’il a connu, La Liga, où il a passé la saison 2018-2019 en prêt du côté de Celta Vigo. En 35 matchs disputés, il avait inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives.

L’équipe avait fini 17e du classement à 4 points de la zone de relégation malgré les performances notables du Marocain.

Enfin, il y a l'Olympiakos, l’équipe actuelle de Youssef El Arabi, connue pour être particulièrement active sur le marché des transferts. Qualifiée en Ligue des Champions, elle joue toujours les premiers rôles en Grèce.

Pour rappel, Southampton demande 4 millions d’euros pour céder ce joueur acheté au début de la saison 2016-2017 à Lille (Ligue 1) contre une somme de 19 millions d’euros.

À environ un an de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, Boufal va-t-il se relancer dans un de ces clubs, aller au bout de son contrat avec les Saints (juin 2021), ou opter pour une toute autre destination?

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Adrien Regattin a un nouveau club

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Un Marocain proche de la Lazio Rome

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous