Filinfo

Tennis

Tennis. Wimbledon: Djokovic et Williams pour marquer encore l'histoire

© Copyright : DR
Novak Djokovic et Serena Williams, N.1 mondiaux et tenants du titre à Wimbledon, ont l'occasion de marquer un peu plus l'histoire du tennis de leur empreinte lors de l'édition 2016 du prestigieux tournoi anglais, qui débute lundi.
A
A

En étant sacré début juin à Roland-Garros, Djokovic a déjà inscrit son nom dans les annales en devenant le premier joueur depuis Rod Laver en 1969 à détenir les quatre trophées majeurs simultanément.

Pour le Serbe il s'agit maintenant de frapper encore plus fort en gagnant les quatre "Majors" sur une année. Avec une quatrième victoire à Londres, après celles de 2011, 2014 et 2015, il n'aurait alors qu'à conserver son titre à l'US Open pour accomplir ce fabuleux prodige, réalisé pour la dernière fois par l'Australien Laver il y a 47 ans.

Le Grand Chelem calendaire a longtemps semblé un rêve inaccessible. Car ni Roger Federer, le recordman des titres majeurs (17), ni Rafael Nadal (14), ne l'ont fait.

Mais Djokovic, en quête d'un 13e trophée majeur, est si écrasant de supériorité depuis un an que le rêve commence à prendre forme. "Je suis au sommet de ma carrière mais j'ai encore la possibilité de m'améliorer dans certains secteurs", assurait-il dimanche, à la veille d'affronter le Britannique James Ward (177e mondial).

En cas de succès, il deviendrait le deuxième tennisman de l'histoire seulement à empiler cinq titres majeurs à la suite, après l'Américain Donald Budge en 1937-1938.

Il a fait tomber la dernière barrière pour une somptueuse carrière aux Internationaux de France, grâce à sa force mentale et aussi un coup de pouce du destin car ni Nadal (abandon avant le troisième tour), ni Federer (forfait) n'était là pour contrarier ses plans.

Serena Williams traverse elle aussi une période délicate. La reine de la WTA a perdu ses couronnes en finale à Melbourne et Paris et, avec 21 titres majeurs au compteur, reste toujours à une longueur du record dans l'ère professionnelle (depuis 1968), établi par l'Allemande Steffi Graf.

Mais une nouvelle occasion se présente à elle à Wimbledon, à moins que la concurrence, décomplexée, à l'image de Garbine Muguruza, lauréate à Roland-Garros, ne déjoue encore ses plans.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous