Filinfo

Foot

Classement mondial des clubs: le Raja en pole position au Maroc

© Copyright : DR
Le site footballdatabase.com, la plus grande base de données en matière de statistiques sur le football, vient de décliner son dernier ranking mondial et continental. Pour le Maroc, Raja, WAC, FUS et MAT figurent parmi les 32 meilleurs clubs africains.
A
A

Le Raja de Casablanca est le meilleurs club du Maroc selon le dernier classement décliné par le site footballdatabase.com, qui se base surtout sur les derniers résultats réalisés par les clubs.

Sur le plan africain d’abord, deux clubs congolais, le TP Mazembé et Vita Club arrivent aux deux premiers rangs avec respectivement 1590 et 1587 points.

Le premier club marocain dans ce classement continental est le Raja de Casablanca, qui arrive au 15e rang avec 1503 points, suivi du Wydad de Casablanca (17e avec 1494 points), le FUS de Rabat (31e avec 1432 points) et le Moghreb de Tétouan (32e avec 1432).

KACM (87e), AS FAR ‘89e),HUSA (91e), DHJ (92e) suivent de loin, mais réussissent à se caser dans le top 100, sachant que le classement africain a concerné 452 clubs. C’est le club zambien, National Assembly, qui ferme la marche.

Sur le plan mondial, et dans un classement dominé par le FC Barcelone (1er) suivi du Real Madrid (2e) et du Bayern de Munich (3e), le deux premiers clubs marocains, le Raja et le Wydad, arrivent respectivement au 265e et 286e sur 2215 équipes répertoriées.

Le 2215e club, qui ferme la marche de ce classement mondial, n'est autre que St Ann’s Rangers, un représentant de l’archipel de la Trinité (Trinidad-et-Tobago).

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous