Filinfo

Foot

Infantino veut supprimer les matchs nuls en Coupe du monde

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a soumis une proposition originale qui concerne la Coupe du monde. L’Italo-Suisse souhaite tout bonnement interdire les matchs nuls lors des rencontres de poules des mondiaux, pour, espère-t-il, «éviter les arrangements entre équipes».
A
A

Quelque temps après avoir proposé une Coupe du monde à 48 équipes -une proposition qu'il a réiterée cette semaine- le patron du football mondial souhaite intégrer de nouveaux changements aux coupes du monde, et pas des moindres. Selon nos confrères de So Foot, qui relaient l’information dans un article paru ce vendredi 9 décembre, «le divin chauve veut maintenant supprimer les matchs nuls en phase de poules». Une proposition que le site spécialisé français qualifie de «curieuse».

«Le président de la FIFA souhaite s’inspirer du basket, où les matchs nuls n’existent pas, en instaurant les tirs au but obligatoires en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire», poursuit So Foot, pour qui ce changement aurait été motivé par la volonté d’Infantino d’éviter «les arrangements entre équipes qui ont besoin d’un match nul pour se qualifier», comme ce fut le cas du fameux arrangement entre l’Allemagne et l’Autriche au détriment de la sélection algérienne au Mondial espagnol de 1982.

Mais malgré les bonnes intentions affichées par le patron de la FIFA, So Foot reste réservée quant à l’efficacité d’une telle démarche. Selon le site spécialisé, «certaines équipes pourraient bien être tentées de jouer le match nul pour justement espérer une victoire aux tirs au but… Le serpent qui se mord la queue». La proposition d’Infantino est, selon le site, d’autant plus farfelue que «même Sepp Blatter n’y aurait pas pensé».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous